Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

BUDAPEST ESSENTIALS - Hangmás et Whomadewho enflamment Akvárium

Écrit par Lepetitjournal Budapest
Publié le 4 juin 2014, mis à jour le 6 janvier 2018

30 mai. 20h30. Nagy Hall à Akvárium. La salle est désespérément vide. Il faut dire que de nombreux événements et concerts sont proposés ce soir dans le cadre du festival Budapest Essentials. Difficile de se décider.


Hangmás entre en scène face à une dizaine de personnes. La scène est très loin du public. Je suis perplexe. Les premiers coups de baguette retentissent, saisissants. Le groupe entame les morceaux les plus efficaces du dernier album : Tudom hogy hol lax, Gina Tonic, Fuck Barcelona. Endre, le chanteur du groupe ne se ménage pas et livre la même intensité que si la salle était bondée. Je me retourne et constate que cela aide visiblement à débrider les spectateurs. Certains remuent la tête puis se mettent finalement à danser. Franchement. Premières gouttes de sueur. Le groupe est en transe, le public applaudit de plus en plus fort. Hangmás utilise ses meilleures cartouches : We are modern pour l'énergie, Veronika Meg Akar Halni pour l'émotion. C'est déjà la fin d'un set parfait et du premier round.


Une demi-heure plus tard, je regagne Nagy Hall et constate, surprise, que la salle est désormais pleine à craquer. Budapest est prête à accueillir les danois de Whomadewho qui font leur entrée sur Hiding in Darkness. Chemises blanches, cravates, n?uds pap'. Le groupe est sur son 31. La foule leur réserve un accueil surchauffé. La salle au décor futuriste sied parfaitement aux sonorités électro rock du combo. Une vraie atmosphère se crée alors. Cette soirée est décidemment l'une des plus belles affiches de la saison d'Akvárium. J'oublie finalement que la scène est trop loin du public et il me semble impossible d'imaginer que l'endroit était désert il y a à peine quelques heures plus tôt. Jeppe Kjellberg lance un ?Budapest, on vous aime!? et la foule exulte encore un peu plus, ça saute, ça danse, les bières valsent, les bras se lèvent. C'est déjà l'heure du rappel. Ce soir, le temps s'est arrêté. Un pur moment de plaisir, de musique, de communion. Un soir à Budapest.

Marion Duboquet (www.lepetitjournal.com/budapest) - mercredi 04 juin 2014

Credit photo: Akvárium

Publié le 4 juin 2014, mis à jour le 6 janvier 2018

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024