Vendredi 19 octobre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Un nouveau GNSS pour Suva

Par Lepetitjournal Brisbane | Publié le 29/09/2018 à 07:07 | Mis à jour le 29/09/2018 à 07:11
Mise en service de la nouvelle station de référence à fonctionnement continu sur Mead Road, Suva

La mise en service officielle d'un nouveau système mondial de référence pour la navigation par satellite (GNSS) installé par le Département des terres des Fidji, la Communauté du Pacifique et financé par le Programme de soutien climatique et océanique du gouvernement australien dans le Pacifique (COSPPac) a été réalisée le mois dernier.

 

Cette infrastructure essentielle a été installée par la CPS et le gouvernement des Fidji avec un financement du COSPPac. Cette station GNSS COR contribuera de manière significative aux efforts actuels des Fidji pour mettre à niveau leur système de référence géodésique vers une norme mondiale. Elle contribuera également à la création d’un réseau de 13 autres stations dans la région, fournissant des données de positionnement de qualité internationale aux utilisateurs du monde entier, avec des applications clés en arpentage, en technologie géospatiale et en sismologie.

Depuis son lancement en 2012, COSPPac s'est efforcé de renforcer les capacités des services météorologiques des îles du Pacifique et d'autres organismes compétents. Il est géré par le Bureau australien de météorologie en partenariat avec la CPS, Geoscience Australia et le Secrétariat du Programme régional océanien de l’environnement (PROE), et constitue une composante clé du soutien du gouvernement australien aux pays insulaires du Pacifique de la variabilité et du changement climatiques.
 

Lepetitjournal Brisbane

L'édition de Brisbane de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s)Réagir