TEST: 2244

Internationaux de Brisbane : Belle journée pour les joueurs français

Par Lepetitjournal Brisbane | Publié le 03/01/2019 à 06:47 | Mis à jour le 11/01/2019 à 04:40
Internationaux Brisbane International tennis french victory players

Jo-Wilfried Tsonga s'est qualifié ce matin pour les quarts de finale des Internationaux de Brisbane où il affrontera demain dans un match très attendu le favori australien Alex De Minaur.

Jérémy Chardy quant à lui s'est imposé pour la troisième fois de suite en trois sets, atteignant les demi-finales qui auront lieu samedi.

 

Dix ans après avoir atteint les premiers quarts de finale du Brisbane International, Jo-Wilfried Tsonga est de retour et disputera vendredi, le dernier quart de finale contre le seul australien encore en lice Alex De Minaur.

L’ancien n° 5 mondial - cherchant à remettre sa carrière sur les rails après une année difficile - a vaincu 7-6 (5) 6-3 le japonais Taro Daniel, repêché à la suite du forfait de Rafael Nadal.

C'est la première fois que le français remporte des matchs consécutifs depuis février. Il a gagné sa place en quart de finale où il fera face au joueur vedette de 19 ans De Minaur, un joueur 14 ans plus jeune que lui.

 

Son compatriote, Jeremy Chardy, a battu tout d'abord l'australien tenant du titre Nick Kyrgios, puis s'est qualifié pour les demi-finales.

Avec une victoire de 6-4 3-6 7-6 (4), le français, n° 40 mondial, a en effet mis fin aux espoirs de Yasutaka Uchiyama de devenir le premier qualifié de l’histoire du tournoi à atteindre les demi-finales masculines.

Il attend de connaître son adversaire qui sera le vainqueur de l’affrontement très attendu ce soir entre le bulgare Grigor Dimitrov et le japonais Kei Nishikori.

Chardy gagne sa place pour sa deuxième demi-finale à Brisbane en quatre ans, il était en effet tombé face à Roger Federer en 2014.

 

Source : Brisbane International

Places disponibles : ici

Sur le même sujet

Lepetitjournal Brisbane

L'édition de Brisbane de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Brisbane !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com