Vendredi 25 mai 2018
Brisbane
Brisbane
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Gumtree : Les petites annonces qui font rire ou bien fuir

Par Lepetitjournal Brisbane | Publié le 11/12/2017 à 15:05 | Mis à jour le 11/12/2017 à 17:36
petites annonces Australie

Il faut bien admettre une chose, en Australie, nous ne manquons vraiment pas de sites de petites annonces. D'ailleurs, l'un d'eux en particulier vous fera certainement plus écho que les autres: "Gumtree". Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, "Gumtree" c'est un peu comme la version australienne de notre bon vieux "Leboncoin" mais en bien plus délirant.


Vous êtes nombreux à regretter d'avoir fait appel à cette plateforme, c'est peu dire ! La plupart du temps, lorsqu'une femme poste une annonce pour trouver un job, ce sont les mêmes offres d'emplois qui reviennent. Celles-ci se limitent généralement à escort girl ou encore masseuse dont l'uniforme de prédilection serait la tenue légère. Il n'est donc pas rare non plus d'avoir de temps en temps, plus de spécificités quant à la manière dont le travail doit être effectué... C'est ainsi que l'une d'entre vous, s'est vu demander de pratiquer une heure de massage avec les pieds et cela pour la modique somme de 50$. Comme elle l'a si bien dit : " Dommage que ce ne soit pas les mêmes tarifs pour le fruit picking".


Une autre expérience qui ne nous met pas forcément plus à l'aise avec ce site web est celle de Jean-Christophe. Après avoir posté une annonce, celui-ci se rend chez le propriétaire d'un 4x4, qui a priori semblait avoir un bon rapport qualité prix. Le proprio lui assure que l'état du véhicule est parfait mais il s'avère que dès le départ Jean-Christophe sent une odeur qui l'inquiète. Effectivement, après 3 km de test drive, les voilà obligés de se jeter hors de la voiture qui prend feu. Et hop ! Une aventure de plus à raconter à la famille et aux amis.

Faites donc attention aux arnaques, d'autant plus durant les périodes de fêtes. Les mauvais payeurs sont bien plus présents qu'on ne le pense sur les sites en ligne et personne ne souhaiterait se retrouver dans la même situation que Jad. Après avoir effectué un travail trouvé sur "Gumtree", son employeur l'a laissé au bord de la route, a bloqué son numéro de téléphone et vous vous doutez sûrement de la suite, ne l'a jamais payé. Plus frustrant est-ce possible ?

"Gumtree", c'est donc l'occasion de faire de bonnes affaires, de trouver des plans intéressants tout en restant toujours sur ses gardes. On vous le conseille fortement aussi pour passer un moment rigolade entre copains, le nombre de petites annonces hilarantes est impressionnant !

Lepetitjournal Brisbane

L'édition de Brisbane de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 CommentairesRéagir

Vivre à Brisbane

Melbourne Appercu
SPORT

Le footy : Des chiffres à faire tourner la tête

Véritable sport national au pays des kangourous, le football australien n’est pas toujours compris par les étrangers. Sport singulier de par ses règles et son origine, il est un phénomène en Australie

L’ANZAC DAY

Melbourne
Sur le même sujet