Samedi 15 décembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Amanda Reboul, la diva du champagne

Par Lepetitjournal Brisbane | Publié le 30/08/2018 à 10:31 | Mis à jour le 30/08/2018 à 12:07
Photo : https://www.facebook.com/TheBubbleDiva/
Amanda Reboul Champagne Australie Brisbane

Derrière « Effervescence », un festival dédié au champagne qui se déroulera ce dimanche 2 septembre près de Brisbane, une histoire d'amour, celle d'Amanda Reboul pour cette spécialité française, symbole de fête.

 

C'est le jour de ses 18 ans, qu'Amanda découvrira le champagne et en tombera définitivement amoureuse.

« Ce que j'aime dans le Champagne c'est tout ce qu'il implique, il est nécessairement un vin de fête que l'on boit pour des occasions spéciales comme les mariages et les évènements importants d'une vie », aime-t-elle déclarer.

Australienne de naissance, Amanda a passé 10 ans dans l'hexagone aux côtés de son mari d’origine française. Elle y a vu même naître ses enfants et y parfairera sa connaissance du champagne, jusqu'à devenir une spécialiste respectée, intronisée « Chevallier-Sabreur de la Confrérie du Sabre d'Or ».

De retour en Australie, elle a souhaité partager son lien filial avec la France et son terroir. Elle arrivera dans un premier temps en finale du prestigieux « Vin de Champagne Awards » en 2014 et peu à peu l'idée d'un festival placé sous le signe des bulles et de la fête commencera à germer : "Efferversence" naîtra en 2016.

« Je sais qu'il n'est pas toujours facile de voyager en France pour venir découvrir le Champagne, alors je l'ai ramené à Brisbane pour que les amateurs aguerris comme les novices puissent en apprendre davantage » explique-t-elle.

Avec son mari, ils ont développé également «The Truffle Man», une entreprise gastronomique spécialisée dans l’alimentation et le vin, qui importe des aliments spécialisés et des vins et champagnes de petits producteurs de France.

 

Lepetitjournal Brisbane

L'édition de Brisbane de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s)Réagir

Australie

Sydney Appercu
DÉCOUVERTE

Mais au fait, ça vient d’où la Vegemite ?

C’est la pâte à tartiner la plus célèbre d’Australie. Vous en avez sans doute déjà entendu parler, peut-être même l’avez-vous déjà goûtée. Mais au fait, d'où ça vient ?

Communauté

TROPHÉES 2018

Participez aux Trophées des Français de l’étranger 2019 !

Les Trophées des Français de l'étranger, organisés par lepetitjournal.com souhaitent mettre en valeur des parcours étonnants et des engagements réussis à l’international.