Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

World Science Festival de Brisbane 2018

Brisbane Sign Science FestivalBrisbane Sign Science Festival
Écrit par Lepetitjournal Brisbane
Publié le 30 mai 2018, mis à jour le 31 mai 2018

Une fois de plus, le Queensland Museum a organisé avec succès le World Science Festival Brisbane. Plus de 200.500 visiteurs ont participé à des conversations stimulantes, à des débats animés et à des démonstrations scientifiques.

 
La ministre des Sciences et des Arts, Leeanne Enoch, a déclaré que la popularité du World Science Festival Brisbane continuait de croître et de capter l'imagination des Queenslanders, le festival ayant atteint des records de participation.

"AU cours de cette troisième édition, le World Science Festival Brisbane 2018 a attiré plus de 200.500 personnes, soit une augmentation de 10% par rapport à 2017, prouvant que les Queenslanders ont une passion grandissante pour la science", a déclaré Mme Enoch. ‘’Le festival de cette année a présenté plus de 100 événements sur six sites - Gladstone, Chinchilla, Toowoomba, Ipswich, Brisbane et Townsville - et a impliqué des centaines de festivaliers du monde entier. Maintenant que le gouvernement du Queensland a assuré l’organisation de ce festival pour les trois prochaines années, soit jusqu'en 2021, les Queenslanders sont assurés de pouvoir continuer à acquérir les connaissances des plus grands leaders scientifiques du monde aux côtés de nos pionniers locaux."

Le cofondateur du World Science Festival, le professeur Brian Greene, a déclaré que l'événement de Brisbane a de nouveau livré un programme robuste et varié et ajouté : "Le festival repousse les frontières de la compréhension et apporte une programmation scientifique de pointe à un large public. C'est le troisième festival mondial des sciences à Brisbane auquel j'ai participé et j'ai été encore une fois impressionné par la profondeur et la qualité du programme offert. Tout au long de l'événement, j'ai vu des adultes et des enfants s’informer, être émerveillés et totalement convaincus de l’intérêt d’un tel festival."

Le thème général de l'humanité avait été retenu pour ce festival 2018. Il avait été soutenu par un programme approfondi, abordant une variété de sujets allant de l'espace à la spiritualité, l'évolution, l'environnement et l'art.

Jim Thompson, directeur général par intérim du Queensland Museum, a déclaré que chaque année, le World Science Festival Brisbane continuait de prospérer et de se développer.

"Queensland Museum continue à être un point central du World Science Festival Brisbane accueillant plus de 68.000 visiteurs cette année, qui ont pu participer activement à un programme animé mettant en vedette des tortues vivantes, des araignées, des insectes, des fossiles et des expositions culturelles", a-t-il déclaré. "Le festival continue de renforcer la position du musée en tant que leader dans les domaines de la science, de la technologie, de l'ingénierie, des mathématiques et de l'éducation, et de l'engagement artistique."

 
Kate Jones, ministre de l'Innovation et du Développement de l'industrie touristique et ministre des Jeux du Commonwealth, a, quant à elle, déclaré que le World Science Festival de Brisbane s'était imposé comme un événement incontournable : " Le World Science Festival Brisbane continue d'attirer des visiteurs du monde entier non seulement au sud-est du Queensland, mais à travers l'État avec nos centres régionaux mis en évidence au sein des villes côtières de Gladstone et Townsville, mais également à Toowoomba et Chinchilla". .

Pour le maire de Brisbane, Graham Quirk, le World Science Festival apporte de nombreux avantages à la ville et fait partie d'une stratégie visant à faire de Brisbane un centre d'innovation.

"Nous sommes fiers d'être la seule extension mondiale de cet événement extrêmement populaire en dehors de New York et son succès continu confirme notre position en tant que nouvelle ville australienne", a-t-il déclaré. Et de rajouter : "Les événements majeurs comme celui-ci génèrent plus de 100 millions de dollars pour l'économie de Brisbane chaque année, et continuent de contribuer au nombre record de visiteurs internationaux et inter-étatiques arrivant à Brisbane."


Le festival se poursuivra pendant encore trois ans jusqu'en 2021. Les dates de 2019 doivent encore être annoncées. Alors rendez-vous à l’année prochaine !

 

Publié le 30 mai 2018, mis à jour le 31 mai 2018

Sujets du moment

Flash infos