Samedi 16 octobre 2021
TEST: 2244

Suivez le référendum avec Lepetitjournal.com Nouvelle-Calédonie

Par Claudia Rizet-Blancher | Publié le 18/09/2018 à 05:57 | Mis à jour le 18/09/2018 à 06:11
Afin de relayer l’actualité relative au référendum, une rubrique « Référendum » a été créée par l’édition calédonienne.

L’édition lepetitjournal.com Nouvelle-Calédonie, créée fin 2016, a pour objectif de proposer des informations traitant principalement de l’actualité locale mais aussi de l’actualité de la zone Océanie/Pacifique.

 

Présentant des reportages, des entretiens, des portraits, de grands dossiers thématiques sur les différentes institutions administratives de la Nouvelle-Calédonie, l'édition a également à son sommaire toute une palette de services pratiques : adresses utiles, agendas, bons plans, petites annonces, sorties culturelles, loisirs, etc…

En cette fin d’année 2018, où tous les regards, notamment ceux des Pays de la zone Océanie/Pacifique mais également ceux de l’ONU, sont tournés vers le Caillou, il a paru opportun, afin de relayer l’actualité relative à l'avenir de cette île du Pacifique, de créer une rubrique « Référendum ».

En effet, les Calédoniens doivent participer à un référendum pour déterminer de l’avenir de la Nouvelle-Calédonie.

Cette consultation des électeurs se tiendra le 4 novembre 2018. La question qui sera posée est « Voulez-vous que la Nouvelle-Calédonie accède à la pleine souveraineté et devienne indépendante ? » Les électeurs répondront par OUI ou par NON.

Au-delà des clivages et polémiques politiques, voire politiciennes, cette rubrique apporte informations, documentation, analyses, à tous ceux qui s’intéressent à cet épisode crucial pour le pays.

 

Nous vous recommandons
Claudia Rizet-Blancher

Claudia Rizet-Blancher

Directrice éditoriale. Multipotentialiste, Claudia est passionnée par l'humain, le monde de l'enfance, l'écriture, la culture et les nouveaux entrepreneurs.
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

EXPO

Exposition Morozov : voyager à travers l’art

Jusqu’au 22 février 2022, la Fondation Louis Vuitton propose l’exposition Morozov. Cette collection russe de renom international dévoile les oeuvres des plus grands artistes d’art moderne

Sur le même sujet