

À quelques semaines de la réouverture du Bille Brown Studio à West End, les médias ont eu le privilège de visiter le chantier en compagnie de la ministre des Arts du Queensland, l’honorable Leeanne Enoch, de la directrice exécutive du Queensland Theatre Amanda Jolly, de son directeur artistique Sam Strong et des comédiens Bryan Probets et Hsiao-Ling Tang.
Presque cinquante après sa création, la compagnie théâtrale du Queensland va inaugurer le Bille Brown Theatre en octobre prochain. Anciennement connu sous le nom du Bille Brown Studio, l’espace culturel a été entièrement rénové pour la coquette somme de 5,5 millions de dollars, dont 2 millions ont été accordés par le gouvernememt d’Anastasia Palaszczuk.
L’établissement s’apprête à offrir 351 sièges (contre 228 auparavant), des innovations techniques, une plus grande facilité d’accès pour les personnes à mobilité réduite, des interprètes en langue des signes, un grand hall, un bar, mais surtout un amphithéâtre à l’acoustique remarquable. De quoi accueillir de plus grandes productions et un public toujours plus nombreux.
Le nouvel hémicycle permettra aux spectateurs de toujours se trouver à moins de quinze mètres des comédiens et de vivre une expérience unique.
Et si, vous aussi, vous souhaitez soutenir la rénovation du Bille Brown Theatre, vous pouvez dès à présent faire un don en ligne. Toute donation de plus de 1 250 dollars (déductible de vos impôts) vous permettra de baptiser l’un des 351 fauteuils avec votre nom.
Le Bille Brown Theatre entamera sa saison inaugurale à partir 06 octobre avec la pièce Nearer the Gods du célèbre dramaturge australien David Williamson, qui sera d’ailleurs jouée pour la toute première fois.
Acheter un billet :
http://www.queenslandtheatre.com.au/Shows/18-Nearer-the-Gods#
Faire un don :
http://www.queenslandtheatre.com.au/Support-Us/Chair-Dedications