Jeudi 25 février 2021
Brisbane
Brisbane

HITCHCOCK – Un homme blessé gravement par un oiseau à Brisbane

Par Lepetitjournal Brisbane | Publié le 12/07/2016 à 16:50 | Mis à jour le 12/07/2016 à 08:53

Espérons que cette attaque ne préfigure pas un soulèvement des animaux à plumes contre les humains.

La saison 2 de la série Zoo vient de reprendre avec la magnifique actrice française, Nora Arnezeder dans le casting. L'histoire est simple : « Les Oiseaux », d'Alfred Hitchcock, mais élargi à tous les animaux.

Comme une réponse à ces fictions qui mettent en scène le soulèvement des animaux, un homme âgé d'une cinquantaine d'année a été amené à l'hôpital Princess Alexandra après avoir été attaqué par une pie noire avant 8h du matin à South Bank.

Selon le porte-parole des Services des Ambulances du Queensland, l'homme serait dans un état stable.

De son côté, le gouvernement du Queensland a expliqué que la saison des pies s'étale de juillet à novembre une fois que les poussins ont quitté le nid : « Seule une petite proportion des pies foncent sur les gens et sur les cyclistes qui passent à proximité de leurs nids » a déclaré le Ministre de l'Environnement Steven Miles.

Il convient par conséquent d'être prudent avec les pies, notamment les enfants. Quelques conseils simples : si vous êtes en vélo, il vaut mieux descendre et marcher ou passer son temps à les surveillez. De cette façon, elles risquent moins de fondre sur vous.

MP (lepetitjournal.com/brisbane), mardi 12 juillet 2016.

N'oubliez pas de liker la page Facebook du petitjournal de Brisbane.

Lepetitjournal Brisbane

L'édition de Brisbane de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Lima Appercu

Le plus grand potager vertical du Pérou se trouve à Lima

Réalisé à partir de bouteilles en plastique recyclées, ce potager bio est une initiative du district de Santiago de Surco qui destine les légumes frais récoltés aux repas solidaires du quartier.

Sur le même sujet