Vendredi 3 juillet 2020

Un plan de 2,5 milliards AUD pour transformer les déchets en énergie

Par Lepetitjournal Brisbane | Publié le 13/09/2018 à 05:37 | Mis à jour le 13/09/2018 à 05:45
Photo : Photo by Gary Chan on Unsplash
Un plan de 2,5 milliards AUD pour transformer les déchets en énergie

La Chambre de commerce franco-australienne organise son deuxième événement Transport & Infrastructure de l’année pour discuter des défis urgents en matière d’infrastructure liés à l’augmentation des niveaux d’enfouissement.

 

Un nouveau fonds important, annoncé dans le budget de l’Etat du Queensland cette année, sera mis à la disposition des entreprises privées et des gouvernements locaux pour contribuer à la mise en place d’infrastructures à grande échelle pour transformer les déchets ménagers et autres en énergie.

Parallèlement, l'Association des gouvernements locaux du Queensland élabore un plan visant à ne pas envoyer de déchets dans le Queensland d'ici 2028 et les travaux ont commencé en Australie occidentale sur la première installation australienne de valorisation énergétique de 400 millions de dollars qui sera conçue. Cette installation sera construite et exploitée par un consortium comprenant la société française Veolia.

Charlie Crane, directeur commercial - Projets stratégiques chez Veolia ANZ, et Greg Hallam, PDG de l’Association des gouvernements locaux du Queensland, discuteront de l’opportunité offerte par les déchets aux infrastructures énergétiques et de la manière d’en tirer parti, du plan ambitieux zéro déchet qui impliquera la construction de huit installations de production de déchets dans le Queensland avant 2028.


Quand ?
Vendredi 21 septembre 2018
De 7h00 à 9h00 du matin

Où ?
Holding Redlich - Level 1
300 Queen St
Brisbane City, QLD 4000

Pour vous inscrire, cliquez ici.

 

Lepetitjournal Brisbane

L'édition de Brisbane de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s)Réagir

Australie

Melbourne Appercu
Coronavirus

Victoria : des mesures pour contenir un nouveau pic épidémique

Ce dimanche, le gouvernement du Victoria rend obligatoire le test au Coronavirus pour les résidents en provenance de l'étranger. Les autorités ont identifié six zones à risque de transmission.