Mardi 12 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le guitariste touareg Bombino en concert à Brisbane

Par Claudia Rizet-Blancher | Publié le 08/11/2018 à 08:59 | Mis à jour le 08/11/2018 à 09:31
Bombino tournée Australie Brisbane 4EB radio

Le guitariste et chanteur touareg Omara "Bombino" Moctar a choisi l'Australie pour destination, après sa tournée européenne. Sept dates ont été organisées à travers le Queensland, le NSW, la Tasmanie, le South Australia et le Victoria. Il jouera à Brisbane le 15 novembre prochain.

 

Le « Guitar Hero » du Sahel, c'est lui ! - RFi

Après avoir grandi entre exil et rébellion, Bombino et sa guitare hypnotique portent la tradition touarègue vers l’avenir. 

D’inspiration traditionnelle, son style musical est inspiré de Jimi Hendrix, John Lee Hooker, tout autant que Dire Straits ou Bob Marley. Une musique qui donne envie de danser.

Son style, son sens rythmique et les thèmes chers au natif de la région d’Agadez, dans le nord du Niger, trouvent écho dans son œuvre. Il est aujourd’hui un des artistes africains les plus respectés et un de ceux qui ont trouvé leur maison sur les scènes du monde – Journal Metro.

 

 

Stéphane l’a interviewé en français pour 4EB. Cet entretien vous sera présenté par Rosa et Hélène en première partie ce samedi 10 novembre 2018 à partir de 17h00. En seconde partie de l’émission, les « Royals » seront à l’honneur.


Quand ?
Samedi 10 novembre à partir de 17h00 sur 98.1 FM.

 

Claudia Rizet-Blancher

Claudia Rizet-Blancher

Directrice éditoriale. Multipotentialiste, Claudia est passionnée par l'humain, le monde de l'enfance, l'écriture, la culture et les nouveaux entrepreneurs.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

CULTURE

Musées français à l’étranger : le softpower tricolore

Se développer à l’international, tel est l’enjeu des musées français. Après une ouverture à Malaga, le Centre Pompidou vient d'ouvrir ses portes à Shanghai et à l'art français en Chine. 

Australie

Melbourne Appercu

Incendies en NSW : état d'urgence et 'conditions catastrophiques'

L'Etat d'urgence a été déclaré en Nouvelle-Galles du Sud, où les secours se préparent à affronter des incendies dans "des conditions catastrophiques" en cette fin de journée.

Expat Mag

Varsovie Appercu

Le 11 novembre, fête nationale de l'Indépendance en Pologne

La Pologne fête le 11 novembre non pas l’Armistice de la Première Guerre mondiale, comme en France, mais son indépendance retrouvée après 123 ans de domination austro-hongroise, russe et prussienne