Coronavirus : L'Inde ferme ses frontières à l’Europe et d'autres pays

Par lepetitjournal.com Bombay | Publié le 17/03/2020 à 07:51 | Mis à jour le 17/03/2020 à 09:19
covid-19 restrictions voyage inde

A partir de mercredi 18 mars, l’Inde n’acceptera plus aucun passager en provenance de l’Union Européenne, de l'Association Européenne de libre-échange (qui regroupe Islande, Liechtenstein, Norvège et Suisse), du Royaume-Uni et de la Turquie quelle que soit sa nationalité. Le gouvernement indien demande aux compagnies aériennes de faire respecter ces restrictions.

 

 

Cette mesure s’applique même aux citoyens indiens étant actuellement en dehors du pays.


De plus, l’Inde étend la quarantaine obligatoire de 14 jours minimum à tous les passagers en provenance de / ou ayant transité par les Emirats Arabes Unis, le Qatar, Oman et le Kuwait.


Dans un autre communiqué, l’Inde annonce aussi la fermeture des frontières avec l’Afghanistan, les Philippines et la Malaisie à partir du 17 mars. Aucun vol ne pourra décoller de ces pays pour rejoindre l’Inde. L’application de la restriction est de la responsabilité des compagnies aériennes.

 

Inde restrictions voyage covid-19

 

Ces instructions sont applicables jusqu'au 31 mars et seront ensuite revues en fonction de l'évolution de la diffusion du coronavirus.


Lors de leur arrivée dans les aéroports indiens, les passagers sont filtrés par les autorités sanitaires : 

  • les passagers de moins de 60 ans ne présentant pas de symptômes (fièvre, toux, …) peuvent entrer sur le territoire et doivent s’isoler chez eux pendant 14 jours et surveiller leur santé
  • les passagers de plus de 60 ans sans symptômes sont mis en quarantaine dans un des établissements publics dédiés et leur état est contrôlé tous les jours
  • les passagers présentant des symptômes sont mis en isolation dans un hôpital public et testés pour le COVID-19. 



 


Pour être sûr de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi) (attention Bombay est tout en bas de la liste), Ou nous suivre sur Facebook.


 

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Stockholm Appercu
VOYAGES

TOURISME - L'été en Suède ? Vad mysigt !

Quand on pense à la Suède, on pense surtout aux grandes étendues de neige, aux paysages féériques en plein coeur de l’hiver, au silence des plaines dans le froid et le vent, à la nuit