Une semaine après le séisme qui a frappé la Colombie, Shakira rend une visite dans la province du Choco, dans l'ouest du pays, une des régions les plus sinistrées et promet d’aider à reconstruire au moins dix écoles.


La chanteuse colombienne n’est pas venue les mains vides. En déplacement à Quibdó, dans la province du Chocó, elle a annoncé vouloir participer à la reconstruction des écoles détruites ou endommagées par le tremblement de terre du 10 août.
Séisme : la Colombie poursuit les recherches sans trop d'espoir
Shakira veut reconstruire les écoles en Colombie
Au moins 265 établissements scolaires ont été touchés par le séisme, qui a également détruit des milliers de logements. Face à cette situation, Shakira s’est engagée à contribuer à la reconstruction d’au moins dix écoles avec sa fondation Pies Descalzos.
La chanteuse a également annoncé vouloir consacrer ses efforts personnels à la remise en état d’une université technologique locale. Pour elle, l’objectif est clair : permettre aux enfants de retrouver rapidement leurs salles de classe et leur avenir.
Des dons pour aider la province de Choco
Shakira était accompagnée de Howard Buffett, fils du milliardaire Warren Buffett et soutien de longue date de ses projets éducatifs en Colombie. Plusieurs organisations ont également annoncé des dons pour participer à la reconstruction.
Au total, Global Citizen et Live Nation doivent verser chacun 500 000 dollars, tandis que la Banque de développement CAF prévoit 250 000 dollars. Dans cette région parmi les plus pauvres de Colombie, ces fonds doivent notamment aider les enfants à reprendre le chemin de l’école.












