Mardi 20 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

14 juillet : un week-end sous le signe de la francophilie à Bogota

Par Coline Damieux-Verdeau | Publié le 23/07/2018 à 17:42 | Mis à jour le 23/07/2018 à 17:59
Photo : Crédits MacollaVisual
bal 14 juillet yuri buenaventura celebrations ambassade ambassadeurs Gauthier Mignot Concert Club Concorde Bogota accueil

Un week-end haut en couleur s’achève pour les Français et francophones de la capitale, où les célébrations de la fête nationale et la finale de la Coupe du Monde ont rassemblé plusieurs centaines de personnes à la Résidence de France pendant trois jours. 

Lors de la réception officielle, premier événement organisé par l’ambassade de France le vendredi 13 juillet, Monsieur l’Ambassadeur Gautier Mignot a prononcé un discours pour rassembler Français et Colombiens sous le signe de la paix. Il a salué notamment l’élection du nouveau président Iván Duque, ainsi que la création du Prix du Volontariat franco-colombien Julie Huynh par l’Ambassade de France en Colombie.

 

bal 14 juillet yuri buenaventura celebrations ambassade ambassadeurs Gauthier Mignot Concert Club Concorde Bogota accueil
Ambassadeur de France en Colombie, Gautier Mignot - Crédits MarcollaVisual

 

Les festivités se sont poursuivies le samedi avec le traditionnel Bal du 14 juillet, organisé par le Club Concorde, une association ayant pour but de rassembler la communauté francophone en Colombie. À l’occasion à la fois des 100 ans de la fin de la Première Guerre mondiale en novembre prochain et du processus de paix qui se déroule actuellement en Colombie, l’édition 2018 de ce bal a été baptisée « Bal de la Paix ». Cette année, la salsa était à l’honneur avec le concert du plus français des salseros colombiens : Yuri Buenaventura. De nombreuses entreprises de restauration françaises implantées en Colombie avaient été invitées pour offrir aux invités le meilleur de la gastronomie française. 

 

bal 14 juillet yuri buenaventura celebrations ambassade ambassadeurs Gauthier Mignot Concert Club Concorde Bogota accueil
Yuri Buenaventura à la Résidence de France - Crédits MacollaVisual

 

Depuis plus de vingt ans, le Club Condorde propose à ses membres un accès privilégié à la culture française en organisant des expositions et des conférences autour de la francophonie. C’est également un moyen pour les francophones de développer leur réseau professionnel au travers d’un annuel professionnel, d’offres d’emplois réservées aux francophones, et d’événements de networking.

Le week-end s’est bien sûr terminé sur la victoire de la France en finale de Coupe du Monde, un événement sportif suivi par plus de 500 personnes à la Résidence de France, où un écran géant avait été installé pour l’occasion. 

 

 

 

 

 

Nous vous recommandons

Coline Damieux-Verdeau

Coline Damieux-Verdeau

Rédactrice, Coline a été recrutée pour ses qualifications impressionnantes. Ayant obtenu un doctorat en philosophie avec sa thèse sur les empanadas, elle est également l'auteure de l'ouvrage "Ma reconstruction psychologique après 8h de vallenato"
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Martine sam 28/07/2018 - 17:08

Bravo ! Bel article et gâteau Bleu, Blanc, Rouge de toute beauté ! Il est vrai que cette année, le weekend du 14 juillet fut gagnant et très festif ! ! ! !

Répondre

Vivre à Bogota

TRANSPORT

Bientôt un métro à Bogota ?

Les habitants de Bogota attendent leur métro depuis plus d'un demi-siècle. Après plusieurs phases de concertation, les grands travaux devraient finalement commencer en début d’année 2020.

Sur le même sujet