Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 2

14 juillet : un week-end sous le signe de la francophilie à Bogota

bal 14 juillet yuri buenaventura celebrations ambassade ambassadeurs Gauthier Mignot Concert Club Concorde Bogota accueilbal 14 juillet yuri buenaventura celebrations ambassade ambassadeurs Gauthier Mignot Concert Club Concorde Bogota accueil
Crédits MacollaVisual
Écrit par Coline Damieux-Verdeau
Publié le 23 juillet 2018, mis à jour le 23 juillet 2018

Un week-end haut en couleur s’achève pour les Français et francophones de la capitale, où les célébrations de la fête nationale et la finale de la Coupe du Monde ont rassemblé plusieurs centaines de personnes à la Résidence de France pendant trois jours. 

Lors de la réception officielle, premier événement organisé par l’ambassade de France le vendredi 13 juillet, Monsieur l’Ambassadeur Gautier Mignot a prononcé un discours pour rassembler Français et Colombiens sous le signe de la paix. Il a salué notamment l’élection du nouveau président Iván Duque, ainsi que la création du Prix du Volontariat franco-colombien Julie Huynh par l’Ambassade de France en Colombie.

 

bal 14 juillet yuri buenaventura celebrations ambassade ambassadeurs Gauthier Mignot Concert Club Concorde Bogota accueil
Ambassadeur de France en Colombie, Gautier Mignot - Crédits MarcollaVisual

 

Les festivités se sont poursuivies le samedi avec le traditionnel Bal du 14 juillet, organisé par le Club Concorde, une association ayant pour but de rassembler la communauté francophone en Colombie. À l’occasion à la fois des 100 ans de la fin de la Première Guerre mondiale en novembre prochain et du processus de paix qui se déroule actuellement en Colombie, l’édition 2018 de ce bal a été baptisée « Bal de la Paix ». Cette année, la salsa était à l’honneur avec le concert du plus français des salseros colombiens : Yuri Buenaventura. De nombreuses entreprises de restauration françaises implantées en Colombie avaient été invitées pour offrir aux invités le meilleur de la gastronomie française. 

 

bal 14 juillet yuri buenaventura celebrations ambassade ambassadeurs Gauthier Mignot Concert Club Concorde Bogota accueil
Yuri Buenaventura à la Résidence de France - Crédits MacollaVisual

 

Depuis plus de vingt ans, le Club Condorde propose à ses membres un accès privilégié à la culture française en organisant des expositions et des conférences autour de la francophonie. C’est également un moyen pour les francophones de développer leur réseau professionnel au travers d’un annuel professionnel, d’offres d’emplois réservées aux francophones, et d’événements de networking.

Le week-end s’est bien sûr terminé sur la victoire de la France en finale de Coupe du Monde, un événement sportif suivi par plus de 500 personnes à la Résidence de France, où un écran géant avait été installé pour l’occasion. 

 

 

 

 

 

Coline Damieux-Verdeau
Publié le 23 juillet 2018, mis à jour le 23 juillet 2018

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024