Rencontre avec le dessinateur de bandes dessinées Guy Delisle
Le Metropolis Kino organise une rencontre avec l'auteur de bandes dessinées Guy Delisle, qui viendra présenter le 19 juin son dernier roman graphique, "Pour une fraction de seconde. La Vie mouvementée d'Eadweard Muybridge".


Pour une fraction de seconde. La Vie mouvementée d'Eadweard Muybridge relate l'histoire, comme son nom l'indique, du britannique Eadweard Muybridge, pionnier de la photographie et précurseur du cinéma. Né en 1830, il parcourut sa vie durant l'Amérique et l'Europe. Il s'intéressa particulièrement à la photographie du mouvement des animaux, et inventa le zoopraxiscope, un jouet optique, grâce auquel il recomposa le mouvement d'un cheval en pleine course.
Guy Delisle, connu internationalement pour ses carnets de voyage, revient aussi sur les aspects plus tragiques de la vie du photographe, qui assassinera l'amant de sa femme au début des années 1870.
Après la présentation du livre, Guy Delisle s'entretiendra avec la curatrice et autrice Cale Garrido sur la genèse de son œuvre.
La rencontre se déroulera en anglais.
🎟️ Entrée : 13,20 € / Réduit : 11 €
Informations pratiques19juin
De 19:00 à 20:30
Adresse
Metropolis Kino, Kleine Theaterstraße 10
20354 Hambourg
Horaires
De 19h à 20h30