Édition internationale

À la découverte des herbes sauvages comestibles et médicinales

Herbes médicinales, plantes sauvages comestibles... comment les reconnaître autour de soi ? C'est ce que l'association colonaise Wildesgrün propose d'apprendre à ses côtés lors d'une promenade et cueillette éthique et durable le 18 juin.

Petites fleurs sauvages blanches entourées d'herbes vertesPetites fleurs sauvages blanches entourées d'herbes vertes
Fleurs sauvages © Wildesgrün

 

Avez-vous déjà goûté à la soupe d'orties ? Saviez-vous que le lierre terrestre au chocolat a un goût de « bonbon de la prairie » et qu'il est également excellent dans les tisanes contre la toux ? Qu'au printemps, il est possible de trouver autour de soi des pousses fraîches de sureau, de l'ortie, du tilleul, en été des herbes médicinales comme l'achillée millefeuille et l'armoise, et en automne des fruits du baume, de l'églantier et du noisetier ? 

Voici quelques-unes des nombreuses choses que vous pourrez apprendre lors du petit circuit organisé par WildesgrünAu programme : identification et cueillette, et conseils pratiques pour apprendre comment utiliser les herbes en cuisine, en remèdes maison, mais également quand et où les cueillir, et enfin comment les préserver et les transformer chez soi. 

Pendant la visite, l'association Wildesgrün proposera à chacun et chacune de créer son propre produit, par exemple du sel ou du vinaigre aux herbes. Les visiteurs repartiront également avec un document contenant conseils de cueillette, recommandations de littérature et trois recettes de base.  

🎟️ Entrée : 25 € / Gratuit pour les moins de 12 ans

 

Informations pratiques
18juin

De 17:00 à 19:00

Adresse

Der Kölner Biobauer, Poll-Vingster Strasse 215
51105 Cologne

Horaires

De 17 h à 19 h

En cours de chargement…

Flash infos