Mercredi 12 août 2020
Barcelone
Barcelone

TOURISMOPHOBIE – Quatre hommes cagoulés s’en prennent à un bus touristique

Par Lepetitjournal Barcelone | Publié le 31/07/2017 à 22:00 | Mis à jour le 01/08/2017 à 09:04

La forte concentration touristique dans les rues de la ville de Barcelone engendre de nombreux mouvements sociaux de la part de la population locale. Depuis quelques années, le phénomène de la "tourismophobie" a fait son apparition dans la capitale catalane. Pour bon nombre des barcelonais, le tourisme, bien qu'étant le principal moteur de l'économie locale, est vu comme un ennemi. Dans la matinée du jeudi 27 juillet dernier, un bus touristique a été pris pour cible par quatre individus cagoulés. Le bus rempli de touristes était alors arrêté face au Camp Nou lorsque ces anonymes sont venus crever les pneus et taguer l'engin avec la phrase suivante : “le tourisme tue les quartiers“. Les visiteurs à bord de du véhicule ont d'abord cru à une attaque terroriste, mais ont rapidement compris qu'il ne s'agissait "que" d'un acte de vandalisme.

Kévin TOMAS (www.lepetitjournal.com - Espagne) Mardi 1er août 2017
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter
Téléchargez notre application pour téléphone mobile via Itunes ou via Google Play

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Barcelone

VISITE GUIDÉE

Gaudí à Barcelone : connaissez-vous (vraiment) toutes ses œuvres ? 

Pour apprécier le génie de Gaudí, il y a d’abord bien sûr ses œuvres les plus connues, mais aussi ses œuvres cachées, à découvrir pour comprendre à quel point il est présent à Barcelone.

Expat Mag

Hambourg Appercu
HISTOIRE

Les villes hanséatiques : un incontournable de l'histoire allemande

À la fois vestiges historiques et réalités politiques, les villes hanséatiques comme Hambourg et Brême sont une spécificité unique au monde. Des précisions pour comprendre leur nature et fonction.