Dimanche 15 septembre 2019
Barcelone
Barcelone
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

COMMUNAUTE - Réunion des anciens d'écoles de commerce françaises

Par Lepetitjournal Barcelone | Publié le 25/04/2016 à 22:00 | Mis à jour le 25/04/2016 à 17:32

Jeudi dernier, la chambre de commerce française à Barcelone organisait son traditionnel repas avec les anciens élèves d'écoles de commerce vivant en Catalogne. Un networking détendu pour retrouver la communauté tricolore et créer des contacts. 

(Photo lepetitjournal.com) L'association d'anciens élèves d'écoles de commerce françaises résidant et travaillant en Catalogne regroupe 600 personnes issues de plus de 50 écoles. La chambre de commerce française à Barcelone, association d'entreprises étrangères la plus ancienne d'Espagne, organise deux à quatre mois par an un diner afin de regrouper ces anciens élèves. Jeudi dernier, une cinquantaine de membres avait répondu présent à l'appel de la CCI française de Barcelone. Son directeur Philippe Saman, voit ces diners comme "un networking puissant, très complémentaire à celui de la chambre de commerce française, qui en assure la logistique". Lors de chaque rencontre, il présente les nouveaux arrivants aux participants. Autour d'une coupe de cava ou de bière, les échanges sont nombreux et la convivialité est de mise.

Les réseaux d'anciens élèves sont bien connus pour leur solidarité. Le doyen du groupe, Albert Taurel, diplômé d'HEC en 1969, était ravi de retrouver encore une fois cette partie de la communauté française expatriée en Catalogne, et de voir de nouveaux arrivants la rejoindre chaque année. Certains sont des professionnels installés depuis plusieurs années dans la région, bénéficiant d'une expérience bénéfique pour conseiller les jeunes diplômés d'écoles de commerce qui débarquent en Catalogne. D'autres, encore étudiants, sont présents à Barcelone dans le cadre d'une année de césure à l'étranger, et bien décidés à s'y installer une fois leurs études terminées. 

Le diner de jeudi dernier a mis en avant deux anciens élèves du réseau francophone d'école de commerce en particulier. Martin Samper, diplômé de Neoma  Rouen en 1997, a présenté le film "El camino más largo para volver a casa" dont il est coproducteur et qui a reçu le Gaudi 2016 du meilleur film. Les participants ont été reçus dans le restaurant Maestró (rambla de Catalunya, 79), géré par Benoît Demon diplômé de l'ESC Montpellier en 2013. Dans son restaurant ouvert il y a quelques mois, le Français produit sa propre bière artisanale, dont il a expliqué le processus d'élaboration au groupe. 

Au cours du dîner tous les assistants ont reçu l'almanach 2015-2016 du petitjournal.com.

Informations et inscription à l'association d'anciens élèves d'écoles de commerce françaises résidant et travaillant en Catalogne auprès de la CCI.  

Perrine LAFFON (www.lepetitjournal.com - Espagne) Mardi 26 avril 2016
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter
Téléchargez notre application pour téléphone mobile via Itunes ou via Google Play

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Hong Kong Appercu
DÉCOUVRIR L'ASIE

10 îles à visiter à Hong Kong

Saviez-vous que l’archipel hongkongais regroupe plus de 260 îles? Nous vous avons fait une sélection des 10 îles à visiter à Hong Kong.

Sur le même sujet