Dimanche 25 octobre 2020
Barcelone
Barcelone

Barcelone : opération contre des délinquants venus de France

Par Francis Mateo | Publié le 09/09/2020 à 18:59 | Mis à jour le 11/09/2020 à 13:42
Photo : Mossos d'Esquadra
délinquance barcelone

Coup de filet de la police catalane ce mercredi 9 septembre contre un groupe de délinquants violents venus de France, et qui semaient la terreur ces derniers mois dans le quartier de Poble Sec, au centre de Barcelone. 

 

Des délinquants en bande organisée qui squattaient un immeuble de logements touristiques, et agissaient en toute impunité. La plupart des personnes expulsées du bâtiment sont des locataires escroqués par cette bande, dont neuf multirécidivistes ont été identifiés au cours de l'opération policière : "Ce sont des personnes de nationalité marocaine ou algérienne qui résident en France, et qui seraient arrivées à Barcelone peu avant le confinement", précise une porte-parole des Mossos d'Esquadra. 37 délits leur sont imputés, dont une tentative de vol et agression au couteau qui avait occasionné de graves blessures à l'une des victimes le 17 août dernier, près de l'immeuble squatté. Aucune arrestation n'a cependant été effectuée lors du délogement, "faute de décision judiciaire", précise la représentante de la police catalane. Ce qui provoque la consternation des voisins de ce repaire, redoutant que ce coup de filet ne soit qu'un coup d'épée dans l'eau.  
 

francis mateo

Francis Mateo

Journaliste spécialisé en économie et tourisme, correspondant pour lepetitjournal.com en Catalogne, Francis Mateo est également directeur des éditions Barnanews.com (Barcelone).
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Madrid Appercu
Coronavirus

L’Espagne déclare l’état d’alerte national et instaure un couvre-feu

Le président du gouvernement espagnol vient d'annoncer dimanche un couvre-feu général de 23h à 6h du matin dans tout le pays, ainsi que le retour d'un état d'alarme "adapté à cette seconde vague"

Sur le même sujet