Véritables boules d'énergie, vos enfants ont du mal à tenir en place et vous obligent à redoubler d'inventivité pour les occuper? Pas d'inquiétudes, lepetitjournal.com vous propose une sélection d'activités et de lieux à visiter avec vos petites têtes blondes. Entre jeux en plein air, activités sportives et découvertes culturelles, voici quelques bons plans pour passer de bons moments en famille !
(photo domaine public) Les propositions immanquables et traditionnelles
Pour les personnes habitant dans la capitale de la Catalogne, certains lieux sont incontournables lorsqu'il s'agit de passer un moment en famille et proposer une activité à vos enfants. Parmi eux, le zoo de Barcelone. Situé au parc de la Ciutadella, il contient plus de 2.000 animaux de plus de 300 espèces différentes ainsi qu'une flore très variée, en terme de plantes, de fleurs ou encore d'arbres. Les grandes stars du zoo restent les hippopotames, les lions, les gorilles ou encore les guépards qui attirent chaque année des centaines de visiteurs. Par ailleurs, le zoo propose des présentations d'animaux et des activités différentes. Rendez-vous sur le site internet pour plus d'informations. Dans le même registre, Barcelone vous propose son aquarium, l'un des plus grands d'Europe, une visite parfaite pour les jours de pluie, à la fois culturelle et divertissante. Il comporte des variétés de poissons provenant surtout de la mer Méditerranée, mais aussi de la mer Rouge, d'Australie ou encore des Caraïbes. Ne manquez pas la partie des requins, très appréciée du public, que vous pourrez traverser par un tunnel de cristal. Ceci vous permettra de découvrir les fonds marins et d'avoir l'impression de pénétrer l'habitat naturel des requins. Il est conseillé d'acheter les places sur internet pour bénéficier de réductions. Enfin, ne passez pas à côté du célèbre parc du Tibidabo, l'un des plus vieux parcs d'attraction d'Espagne. En plus d'une magnifique vue sur Barcelone, vous pourrez accéder aux différentes attractions du complexe comme le célèbre avion rouge, emblème du parc, mais aussi la maison de la terreur, le musée des automates ou encore la salle des miroirs. Pour les amateurs de sensations forte, la nouvelle montagne russe vous est recommandée. Plus d'informations ici.
Des activités en plein air
Barcelone bénéficie d'un climat très agréable permettant de faire de nombreuses activités en extérieur, ne serait-ce que vous rendre à la plage et profiter du soleil et de la mer avec vos enfants. D'autre part, elle compte sur un grand nombre de parcs pour se promener. Pour les amateurs de vélo, rendez-vous au parc Diagonal del Mar (carrer de Llull 362). Séparé en sept sections, il permet à toute la famille de faire un tour de vélo, de pique-niquer au bord de l'eau ou de jouer dans l'herbe. Mais c'est surtout pour ses toboggans géants que nous vous conseillons d'y aller. Plusieurs tailles sont disponibles permettant aux adolescents comme aux plus petits de s'amuser avec leurs parents. Si vous êtes passionnés par ce jeu, ne manquez pas les toboggans présents sur les pans du château de Montjuïc qui font le plaisir des enfants. Autre possibilité, le parc Francesc Macià de Malgrat de Mar (carrer del Besòs) propose une autre zone idéale pour toute la famille. Située entre la mer et la montagne, il propose une immense aire de jeux pour les enfants, avec des sculptures géantes de gâteaux, de champignons ou de fleurs mais aussi des jeux pour tous les âges. Avec un espace est réservé aux enfants de moins de 3 ans. Les plus âgés pourront, eux, bénéficier de jeux auditifs et musicaux mais aussi d'aventures avec des tyroliennes, des jeux d'équilibre ou encore d'un espace pour faire du skate. Le dernier point positif est que l'entrée est gratuite !
Complexes de jeux intérieurs
Pour vous rendre service, certains lieux concentrent en leur sein une large offre de jeux pour enfants, leur permettant de passer une après-midi riche en divertissements. C'est notamment le cas du parc de jeux pour enfants Happy Parc, situé carrer dels Comtes de Bell-Lloc 74. Ouvert du lundi au vendredi de 17h à 21h et du samedi au dimanche de 11h à 21h, il contient des piscines à balles, des châteaux gonflables, des toboggans, des trampolines, des tyroliennes ou encore des labyrinthes de tubes pour que vos enfants dépensent leur énergie et jouent entres-eux. Côté tarif, comptez 5,20 euros par heure passée dans le parc. Il est également possible d'y organiser des fêtes d'anniversaire comprenant jeux et goûter pour les enfants. Autre possibilité, vous pouvez opter pour un laser-game avec vos enfants à Games I Mes, carrer de Joan Güell 226. Jeu stratégique et d'équipe, le but est de désactiver la base de l'équipe adverse sans se faire toucher. Du lundi au vendredi, la partie vous coûtera 7 euros par personne, 8 euros le week-end et les jours fériés.
Quelques propositions pour les semaines à venir
Barcelone propose régulièrement des activités pour les enfants, que ce soit des ateliers ou encore des pièces de théâtre afin qu'ils puissent eux-aussi se divertir et profiter de la ville et de son offre culturelle. Prochainement, vous pourrez notamment vous rendre à la foire de Playmobil, les 20 et 21 mai prochains. Le quartier de Poble Espanyol vous accueillera de 10h à 20h et exposera des multiples figurines retraçant des événements historiques. À l'occasion des 25 ans des Jeux Olympiques de Barcelone, une construction devrait être créée en rapport avec cet événement. Ce sera aussi l'occasion d'acheter et de vendre ces célèbres personnages qui ont traversé les années et restent des souvenirs d'enfance pour chacun d'entres-nous. Pour les moins de 4 ans, l'entrée sera gratuite. Pour les autres, comptez jusqu'à 12,60 euros.
D'autre part, la Fondation Joan Miró organise une activité d'exploration dans Montjuïc le lundi 22 mai à 10h30 pour les enfants à partir de cinq ans. Un kit d'exploration sera donné à chaque enfant participant pour recueillir des éléments de la nature. Une fois cette étape réalisée, tous se rejoindront à l'Espai Taller pour présenter leurs trouvailles et construire ensemble une pièce unique. Un vrai moment de partage et de découverte des autres comme de la nature. Comptez entre 3,50 euros et 7 euros pour cette activité.
Clémentine COUZI (www.lepetitjournal.com - Espagne) Mercredi 10 mai 2017
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter
Téléchargez notre application pour téléphone mobile via Itunes ou via Google Play