Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

"On Ne Peut Plus Rien Rire", du duo Eric & Quentin, à Barcelone

Éric et Quentin s’étaient rencontrés à Canal Plus sur le SAV d’Omar et Fred où ils travaillaient tous les deux en tant qu’auteurs. Ils forment aujourd'hui un duo à l'humour décapant. Ils seront à Barcelone le 28 septembre prochain.

le duo eric et Quentinle duo eric et Quentin
Photos Bazile des Iles
Écrit par Lepetitjournal Barcelone
Publié le 12 septembre 2023, mis à jour le 12 septembre 2023

Éric et Quentin est un duo humoristique formé par Éric Metzger et Quentin Margot. Le binôme s’est rencontré à Canal Plus, sur le SAV d’Omar et Fred où ils travaillaient tous les deux en tant qu’auteurs. Par la suite, ils se sont notamment fait connaître grâce à leurs séquences mêlant actualité et humour dans Le Petit Journal de Yann Barthès. 

 

En 2016, le duo atterrit sur TMC pour lancer l’émission Quotidien. Trois ans plus tard, ils sont recrutés par France Inter afin de proposer tous les samedis une émission sur les musiques urbaines. Puis, en 2020 le duo se lance sur scène avec son tout premier spectacle "On ne peut plus rien rire".

"On peut plus rien rire" est un spectacle où l’on rit, tout en apprenant plein de choses pour frimer le matin au bureau, à la machine à café!

Ce spectacle tourne autour du rire, ses mécanismes, son histoire. Les deux comiques abordent plusieurs questions tout en évoquant les philosophes Bergson, Rabelais ou Stendhal. Et oui, Pourquoi l’humour est-il si important dans notre société ? Qu’est-ce qui distingue l’humour d’avant de l’humour d’aujourd’hui? Comment riait-on pendant l’antiquité grecque ou égyptienne ? Pourquoi peut-on rire de tout, mais pas avec n’importe qui ?
Autant de questions auxquelles le duo répondra avec humour.

En définitive, "On peut plus rien rire" est un spectacle où l’on rit, tout en apprenant plein de choses pour frimer le matin au bureau, à la machine à café!

Lien billetterie

lepetitjournal.com barcelone espagne
Publié le 12 septembre 2023, mis à jour le 12 septembre 2023

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions