Mardi 23 juillet 2019
Barcelone
Barcelone
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

DÉTENTE - 10 sites pour pique-niquer à Barcelone

Par Lepetitjournal Barcelone | Publié le 11/05/2017 à 22:00 | Mis à jour le 07/01/2018 à 05:48

Hausse des températures et retour du soleil sont prévus pour ce week-end à Barcelone. Avec le rallongement des journées, n'hésitez plus à mettre le nez dehors et à profiter de ces beaux jours pour manger à l'extérieur. Voici une sélection de dix lieux où vous rendre pour pique-niquer armés de votre panier, de votre nappe à carreaux et de vos meilleurs sandwichs faits maison !

(photo CC Eira Tansey) Le Parc de la Ciutadella
Situé en plein coeur de Barcelone (Passeig de Picasso 21), c'est une des zones vertes incontournables de la ville, idéale pour un pique-nique entre amis ou en famille. Il s'agit en effet d'un espace vivant et convivial où se retrouvent les habitants de la ville la journée ou le soir pour se promener mais aussi se détendre. Il n'est pas rare d'y voir des musiciens, des jongleurs ou encore des funambules, ce qui ne vous laissera pas le temps de vous en ennuyer. Pour ceux qui ont des enfants, vous pourrez terminer votre pique-nique par une visite du zoo de Barcelone, situé au bout du parc. Ouvert de 10h à la tombée de la nuit. 

Le mirador del Migdia
Il s'agit d'un des miradors les moins connus de la montagne de Montjuïc, y compris de certains Barcelonais, ce qui lui donne un caractère atypique. Vous trouverez une zone de pique-nique dans le parc adjacent avec des tables et des bancs à votre disposition. Situé passeig del Migdia s/n, il offre une vue magnifique sur Barcelone, notamment sur la Zona Franca, la Baix de Llobregat ou encore sur le port de Barcelone.

Le parc du Labyrinthe d'Horta
Pour certains, pique-nique rime avec détente et tranquillité, deux sentiments que vous trouverez dans ce parc. En effet, il est facile de s'y perdre, ce qui permet aux familles de bénéficier d'un endroit calme où se retrouver et profiter ensemble. Il dispose de deux jardins que vous pourrez aussi visiter: un néoclassique du XVIIIème siècle et un romantique du XIXème siècle. Rendez-vous passeig del Castanyers 1.

Font de Les Planes
Pour atteindre cet espace, il vous faudra sortir de Barcelone et prendre la voiture ou encore le train. Situé carretera de Vallvidrera a Sant Cugat, il se trouve à proximité de la station Les Planes. Il s'agit de l'endroit idéal pour passer une journée à l'extérieur, avec la possibilité de faire un pique-nique amélioré. En effet, des tables, des bancs mais aussi des barbecues et tout le matériel nécessaire sont mis à votre disposition. Il ne vous restera plus qu'à apporter la nourriture et à vous servir des installations. Ouvert toute l'année de 9h à 19h, il vous faudra comptez 10 euros pour la location d'une table de 4 personnes et 5 euros pour le matériel du barbecue.

La Jetée de l'Hotel Vela
Si elle n'est pas initialement conçue pour recevoir des pique-niques, la jetée reste toutefois un endroit original pour en organiser un, notamment pour le point de vue qu'elle propose. Il vous est donc conseiller de préparer votre en-cas en conséquence et d'apporter des choses faciles à manger (notamment des sandwichs). Rendez-vous Plaça de la Rosa dels Vents 1 pour bénéficier de la vue et de la tranquillité qui l'accompagne.

Le parc de la Creueta del Coll
Situé passeig de la Mare del Déu de Coll 77, ce parc est le lieu parfait pour un pique-nique avec vos enfants. En effet, au-delà de ses zones d'ombres et des tables et bancs mis à votre disposition, il propose également une piscine publique l'été où les habitants se rejoignent pour se rafraichir mais aussi pour s'amuser. Profitez également de sa végétation pour vous reposer ou encore lire au soleil.

Les plages de Barcelone
À la différence d'autres villes de la péninsule, Barcelone dispose de 4,5 kilomètres de plages. L'été, les familles s'y rendent chaque jour pour profiter de la mer, du soleil et du sable. Les pique-niques au coucher du soleil font également partie des traditions que nous vous conseillons de réaliser. Un air de vacances avant l'heure !

Les jardins du palais de Pedralbes
Situés avigunda Diagonal 686, ils sont ouverts tous les jours de 10h à la tombée de la nuit et vous accueilleront pour vos pique-niques dominicaux. Vous pourrez également emprunter les petits chemins pour atteindre une petite cascade et découvrir deux ?uvres du jeune Gaudí, la forêt de bambous ou encore la fontaine d'Hercule. Prenez également le temps de vous reposer pour une petite sieste après le repas!

Le Palais Robert
Situé dans le centre de Barcelone (passeig de Gràcia 107), il deviendra vite une de vos adresses favorites pour un pique-nique rapide le temps de votre pause déjeuner. Cette petite zone verte vous permettra de respirer en plein coeur de Barcelone. Profitez également de l'exposition dans les jardins du palais pour un moment culturel en parallèle de votre pique-nique.

La Carretera de las Aguas
Il s'agit de l'espace idéal pour faire du vélo ou un footing à Barcelone. Avec sa piste forestière d'environ 20 kilomètres, elle vous propose une vue imprenable sur la ville ainsi que de multiples trésors cachés. Partez donc en excursion avec votre sac à dos rempli de bonnes choses à manger car vous trouverez sur votre route de nombreux petits coins sympathiques pour votre pause pique-nique. 

Clémentine COUZI (www.lepetitjournal.com - Espagne) Vendredi 12 mai 2017
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter
Téléchargez notre application pour téléphone mobile via Itunes ou via Google Play

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

"Pires que la prison": les centres pour mineurs philippins sont le théâtre d'abus

Le crime de Jerry, un Philippin de 11 ans? Avoir violé les lois sur le couvre-feu des mineurs après avoir fui la violence à la maison. Son châtiment? Un séjour en centre de détention pour la ...

Sur le même sujet