En rénovation depuis trois ans, le fameux Wat Arun (Temple de l'Aube) de Bangkok s'apprête à rouvrir au public.
Parmi les monuments emblématiques et attraction touristique majeure de Thaïlande, le Wat Arun (Temple de l'Aube), avait fermé ses portes fin 2014 pour un peu plus de trois années de travaux de rénovation. Le journal The Nation rapporte cette semaine que le fameux site devrait rouvrir en fin d'année.
Sous la direction du Département thaïlandais des Beaux-Arts, le chantier titanesque avait pour but de consolider et remettre à neuf ce site clé de la culture et de l'histoire Thaïlandaise.
Les derniers échafaudages devraient disparaitre dans les prochaines semaines, et les autorités organiseront des célébrations durant 10 jours du 27 décembre au 5 janvier pour fêter la réouverture du temple rajeuni. Sont notamment prévues des expositions retraçant l'histoire de Wat Arun et des spectacles de danses traditionnelles thaïlandaises et hommages au Roi Taksin le Grand, à l'origine de la première rénovation du temple en 1768.
Wat Arun a été construit durant la période d'Ayutthaya (1351–1767). Son nom d'origine était Wat Makok, mais il été rebaptisé Wat Chaeng (Temple de l'aube) par le roi Taksin Le Grand, qui avait atteint le temple par le fleuve au lever du soleil alors qu'il venait établir la nouvelle capitale à Thonburi après la chute d'Ayutthaya. Le nom de Wat Arun fut donné par le roi Bhumibol Adulyadej.
M.D. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) jeudi 31 août 2017
{loadposition 728-2_bangkok-article}







