TEST: 2238

VIE EN VILLE - Une passerelle piétons inaugurée en grandes pompes

Par Lepetitjournal Bangkok | Publié le 08/08/2013 à 22:00 | Mis à jour le 17/12/2018 à 14:29

La gare de Makassan est désormais reliée au métro par une passerelle. La fin d'un calvaire pour les touristes en provenance de l'aéroport de Suvarnabhumi.

Jusqu'à présent il fallait marcher 300 mètres pour aller de la gare de Makkasan à la station de métro de Petchaburi. Une mauvaise surprise pour les milliers de touristes arrivant à Makkasan en provenance de l'aéroport de Bangkok, encombrés de leurs valises et autres sacs à dos. Avec la construction d'une passerelle longue de 166 mètres, les choses s'arrangent. L'entrée de la passerelle, située au second étage de la gare, va donc faciliter et sécuriser le transfert des voyageurs du réseau ferroviaire au MRT (Mass Rapid Transit) le métro souterrain de Bangkok.

Elle sera sous la surveillance de caméras vidéos et des vigiles seront présents. Cette passerelle sera inaugurée samedi 10 août par le Premier ministre Yingluck Shinawatra, Autre bonne nouvelle pour les usagers des transports en commun, la gratuité du métro, le 12 août prochain pour les mères de familles voyageant avec leurs enfants. Cette décision a été prise pour célébrer le 81ème anniversaire de la Reine Sirikit. La gratuité sera accordée de 6 heures du matin à minuit sur toutes les stations BTS comprises entre Sukhumvit et Silom.

FP (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) vendredi 9 août 2013

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale