Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

VIDEO – Un musicien français réunit des artistes internationaux dans un hommage musical au roi de Thaïlande

Écrit par Catherine Vanesse
Publié le 24 octobre 2016, mis à jour le 19 juillet 2019

Des artistes originaires de huit pays différents rendent hommage au roi de Thaïlande avec la chanson “An Everlasting Night”.

Huit artistes originaires des Pays-Bas, d’Irlande, du Japon, des Etats-Unis, de France, d’Inde et des Philippines se sont réunis à Bangkok samedi 15 octobre pour enregistrer une chanson en hommage au roi de Thaïlande. Un projet de longue date mais qui a été bouclé en moins de deux jours comme l’explique Frank Herrgott, producteur et musicien du titre “An Everlasting Night”. Etabli à temps plein en Thaïlande depuis trois ans, Frank Herrgott a pendant dix ans oscillé entre le royaume et la France. “J’avais déjà l’idée de faire une chanson en hommage au roi Bhumibol depuis un certain temps, à l’époque c’était plutôt pour lancer un message d’encouragement pour qu’il se rétablisse”.

L’annonce du décès du roi jeudi 13 octobre a précipité un peu les choses. “J’ai lancé le processus le vendredi 14 octobre, j’ai demandé à James Flyn et Keithen Carter d’écrire les paroles, j’ai finalisé la musique et j’ai contacté les artistes. Le samedi nous étions en studio pour enregistrer la chanson et le clip vidéo” précise Frank Herrgott.

Les artistes qui viennent d’un peu partout vivent tous en Thaïlande ou ont en tout cas un lien très fort avec le royaume comme c’est le cas de Sylvain Gagnon, un musicien canadien qui vit à Hong Kong. Dans ce projet, il a enregistré la partie musicale à la contrebasse chez lui à Hong Kong et les a envoyés à Frank Herrgott. “En fait, avec James Flyn, ce sont les deux seules personnes qui n’étaient pas à Bangkok au moment de l’enregistrement. Le but de cette chanson, c’est de montrer que les étrangers soutiennent les Thaïlandais dans leur douleur” , conclut Frank Herrgott en ajoutant qu’il aurait aimé quelque chose de plus grande envergure mais qu’il a été pris de court.

Mise en ligne le 20 octobre, la vidéo a déjà été vue plus de 150.000 fois sur Youtube.

Catherine VANESSE mardi 25 octobre 2016

catherine_vanesse-LPJ-Bangkok
Publié le 24 octobre 2016, mis à jour le 19 juillet 2019

Flash infos