Mercredi 21 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Vacances sportives à Phuket dans le plus vaste complexe de Thaïlande

Par Régis LEVY | Publié le 14/11/2018 à 00:00 | Mis à jour le 15/11/2018 à 00:57
Photo : Vue aerienne du Thanyapura Health & Sport Resort
Plus grand resort sportif de Thailande

Piste d’athlétisme, terrains de foot, de rugby, cours de tennis, saunas, hammams, etc. le Thanyapura Health & Sport Resort à Phuket dispose du plus grand complexe de remise en forme de Thaïlande 

Plutôt que de compter uniquement sur des atouts naturels évidents, comme ses plages et îles paradisiaques, ou encore sur la vie nocturne torride de Bangla road pour attirer les vacanciers, Phuket ne cesse de diversifier son offre touristique. Son catalogue s’est enrichi de terrains de golf, d’activités écotouristiques et du plus grand complexe de remise en forme de Thaïlande, le Thanyapura Health & Sport Resort.

Idéalement implanté au pied d’une montagne, dans un somptueux écrin de verdure jouxtant la réserve naturelle Khao Phra Thaeo, Thanyapura s’adresse à une clientèle soucieuse de sa santé, souhaitant avoir accès en un même endroit à un large éventail d’installations sportives de pointe et à un hébergement propice au repos. Dans ce vaste complexe, tout a été pensé avec une approche globale pour optimiser le bien-être du corps et de l’esprit.

On est d’emblée frappé par la taille de l’ensemble et l’atmosphère zen qui s’en dégage. Aucun bruit parasite ne vient troubler la tranquillité de l’endroit que l’on parcourt à pied ou dans des silencieuses voiturettes de golf électriques.

Le complexe sportif impressionne avec une piste d’athlétisme de 500 mètres de circonférence, des terrains de football et de rugby, six cours de tennis dont quatre couverts, deux piscines dont une de taille olympique, ou des terrains de beach soccer et beach-volley. Sans oublier des salles de fitness et de musculation, aux vestiaires équipés de saunas, hammams et bains glacés pour favoriser la récupération, ou des vélos de route permettant d’aller explorer la magnifique campagne environnante.

3000

La section hôtelière a été conçue pour répondre aux différents besoins des hôtes. Une première aile de 77 chambres bordant les piscines séduit davantage les mordus d’activités physiques tandis que la seconde, comprenant 37 chambres disposées autour d’un magnifique jardin, est là pour fournir un cadre de villégiature idéal aux personnes en  quête d’une absolue tranquillité. 

Afin de garantir une alimentation saine et adaptée à un régime sportif, un café et trois restaurants composent une offre culinaire variée, basée sur des produits organiques, l’un d’eux donnant accès à un splendide buffet végétarien. Le nombre de calories de chaque plat affiché sur la carte permet à tout à chacun de contrôler son régime alimentaire avec précision. 

Un spa luxueux et des salles de yoga ou de méditation sont plus particulièrement destinés à la relaxation, tandis qu’un centre médical propose des traitements traditionnels ou intraveineux pour répondre à de multiples préoccupations comme la perte de poids, le stress, la détoxification ou même l’équilibre hormonal. Et un centre de beauté offrant un éventail de soins haut de gamme a également été prévu pour la gent féminine.

Avec le complexe Thanyapura, au concept aussi complet qu’original, la perle d’Andaman dispose bel et bien d’un espace unique en son genre, lui garantissant de séduire tous ceux pour qui disposer d’un esprit sain dans un corps sain relève d’une philosophie, d’un art de vivre.

Voir aussi le site https://www.thanyapura.com/

Par Régis LEVY

1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Sasha sam 08/09/2018 - 06:45

Super article sur un centre que adore! Excellent lieu, petite correction. le buffet est végétalien et non végétarien.

Répondre