TEST: 2238

Trois films français au bord du fleuve ce weekend

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 14/01/2010 à 01:00 | Mis à jour le 28/05/2019 à 05:59

Trois bijoux du cinéma français seront projetés ce week-end à 19h30 dans le parc Santichai Prakarn, juste au bord du fleuve Chao Phraya, dans le quartier de Banglanpoo.

L'Alliance Française a choisi un cadre idyllique et une sélection variée comprenant un film classique, un autre récent et un dessin animé, les trois oeuvres ayant comme point commun la légèreté. Demain, Les Vacances de Mr. Hulot de Jacques Tati nous emmènera à la plage, en compagnie d'un personnage attachant, naïf et maladroit. Cette comédie sans scénario réalisée en 1953 est la plus connue d'un génie du cinéma qui voyait le monde avec finesse. Samedi 16, Les Chansons d'Amour de Christophe Honoré réjouira les amateurs de comédie musicale et d'amours compliqués. Porté par Louis Garrel et Ludivine Sagnier, ce film d'une poésie toute parisienne, irrévérencieux, mi-drôle mi-triste, a été sélectionné au festival de Cannes 2007. Enfin dimanche 17, le film d'animation Princes et Princesses de Michel Ocelot (le réalisateur de Kirikou et la Sorcière) sera un délice pour les enfants mais aussi pour les plus grands, qui pourront venir rêver devant six contes en théâtre d'ombre.
B.R. jeudi 14 janvier 2010

French open air cinema
Parc de Santichai Prakarn, Phra Athit Rd, Bangkok
Pour plus d'informations, contactez le 02 670 42 31 ou chalanthorn.kidthang@alliance-francaise.or.th http://fr.alliance-francaise.or.th
 

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale