TEST: 2238

Trois étudiants de SUIC gagnent le concours des Jeunes Réalisateurs

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 17/10/2008 à 02:00 | Mis à jour le 05/12/2018 à 01:28
Photo : Marie NORMAND - Tapanee Phongmayking (au milieu), Chanon Ketsuwan (à droite) et Juldej Dejnoprat (à gauche), étudiants de Silapakorn University International College ont remporté des lots de partenaires et un chèque de 3.000 bahts
SUIC

Le Concours des Jeunes Réalisateurs a récompensé lundi dernier trois étudiants de Silapakorn University Universal College (SUIC) pour un court métrage sur "Les femmes thaïlandaises".

Organisé par l'association Event'Asia, ce concours tremplin visait à mettre en avant les atouts touristiques du royaume et à promouvoir les échanges entre la France et la Thaïlande. Il s'agissait de réaliser un film de 15 à 20 minutes incluant l'interview d'une personnalité bilingue français-thaï et mettant en avant un aspect touristique du royaume. Tapanee Phongmayking, Chanon Ketsuwan et Juldej Dejnoprat ont travaillé sur la perception par les étrangers des femmes de leur pays, à travers une série de portraits de Thaïlandaises bien sentis et souvent drôles. "En interrogeant une ancienne miss Thaïlande ou une chef d'entreprise qui customise des Harley Davidson, nous avons voulu peindre les femmes du royaume d'une manière différente et combattre les clichés que beaucoup d'étrangers peuvent en avoir", explique Chanon Ketsuwan. L'originalité de leur démarche a conquis le jury, composé de professeurs d'université, d'une réalisatrice et de professionnels d'entreprises partenaires. Event'Asia est une association d'étudiants de la région Provence Alpes Côte d'Azur qui se donne pour mission de promouvoir, par des projets événementiels, les échanges interuniversitaires entre la France et l'Asie.

Voir aussi le site d'Event'Asia http://event.asia.free.fr/
Lepetitjournal.com avec Gavroche vendredi 17 octobre 2008

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale