Vendredi 5 mars 2021

Tout sur les assurances obligatoires pour expat en Thaïlande en 1 clic

Par Expat Insurance Scanner | Publié le 21/12/2020 à 00:00 | Mis à jour le 21/12/2020 à 01:09
Photo-Expat-Insurance-Scanner

(publi-information) La réouverture très prudente de la Thaïlande et le maintien des restrictions en place qui devrait durer au moins jusqu'en juin 2021 compliquent les démarches pour les touristes mais aussi pour les expatriés souhaitant revenir au pays.

Quel visa est-il préférable de demander et quels sont les documents à fournir ? 

Expat Insurance Scanner (EIS) vous résume la situation et vous informe sur les assurances obligatoires et les coûts engendrés.

•    L'assurance Covid obligatoire avec une couverture minimum de 100.000 USD 

Cette assurance est obligatoire pour tous les types de visas. Si vous disposez déjà d'une assurance internationale, vous êtes surement déjà couvert(e) et pourrez demander un certificat à votre assureur. Dans le cas contraire, nous pouvons vous aider à trouver la meilleure assurance pour expatrié qui correspondra à vos besoins et répondra aussi aux critères des autorités thaïlandaises.

L’autre possibilité si vous n’avez pas du tout de couverture et souhaitez dépenser le moins possible est l’assurance voyage. Le coût de celle-ci est de 7.500 bahts pour 3 mois et 25.500 bahts pour un an, nous pouvons vous fournir le certificat très rapidement après le paiement.

•    L'assurance pour le visa retraite (Non O - OA - OX)

De nombreux retraités sont à la Caisse des Français de l’Étranger (CFE) et répondent bien aux critères demandés par les autorités thaïlandaises (400.000 bahts de couverture pour l'hospitalisation et 40.000 bahts de couverture pour l'ambulatoire/médecine courante). Mais la CFE n'est pas reconnue par la Thaïlande et il faut donc une assurance supplémentaire pour la demande de visa. Le but recherché est donc de trouver la solution la moins chère possible et nous avons la solution. Le coût ce de cette assurance (avec franchise à 200.000 bahts) varie entre 6.000 bahts et 11.400 bahts en fonction de la tranche d'âge et vous pouvez souscrire jusqu'a 75 ans. À noter que nous avons aussi des options pour les plus âgés.

EIS peut vous accompagner et vous conseiller dans la globalité de vos démarches et vous aider à déterminer la meilleure solution pour votre projet. Contactez-nous via ce formulaire en français ou directement par e-mail

Nous vous recommandons

1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Jean Pierre ven 11/12/2020 - 00:30

Contrairement à ce qui est dit dans l’article, toujours pas d’assurance obligatoire pour le visa retraite Non O.

Répondre