TEST: 2238

Tourné en majorité en Thaïlande, Largo Winch 2 bientôt dans les salles

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 10/02/2011 à 00:00 | Mis à jour le 28/05/2019 à 07:48
largo winch

Réalisé par Jérôme Salle, Largo Winch 2 devrait sortir dans les salles françaises mercredi prochain. Le film, tourné en grande partie dans le nord de la Thaïlande et à Bangkok, relate le projet de vente de l'empire du célèbre milliardaire en vue de créer une fondation humanitaire. Une expérience dont est ressorti enthousiasmé l'acteur principal Tomer Sisley, qui a confié avoir pris beaucoup de plaisir sur le tournage

Tomer Sisley (à droite) et Jérôme Salle (au milieu) lors du tournage de Largo Winch 2 en Thaïlande (Photo DR)

Tourné en grande partie en Thaïlande, le film Largo Winch 2 devrait sortir dans les salles françaises le 16 février prochain. Après un premier long métrage sur l'ascension à la tête d'un empire financier du jeune Largo Winch, le réalisateur Jérôme Salle et l'acteur Tomer Sisley reviennent dans ce second volet sur la vente de l'empire du célèbre milliardaire et la création d'une fondation humanitaire. Le projet va rapidement tourner au complot avec des accusations de crime contre l'humanité d'une procureur américaine, jouée par Sharon Stone.

Une impression plus que positive de la Thaïlande


Lors de la promotion du film l'an dernier à Bangkok, Tomer Sisley avait avoué avoir été "très impressionné par le travail des Thaïlandais, aussi bien acteurs que techniciens". Une bonne impression sur le royaume qui perdure : "On a tourné le premier Largo Winch à Hong Kong, et l'ambiance n'a rien à voir : c'est le jour et la nuit au niveau de la culture et de l'hospitalité", expliquait-il mercredi 2 février dans une interview pour TF1.fr. Le tournage s'est déroulé en grande partie dans le Triangle d'or, à la frontière du Laos, de la Birmanie et de la Thaïlande, avec la création d'un camp militaire fictif spécialement pour le film. Des scènes ont également été tournées dans un village Karen, ainsi que dans la capitale thaïlandaise. "On a passé un mois à Bangkok. Rien à voir avec les précédentes étapes : la vie foisonne, à n'importe quelle heure de la nuit. Tu peux boire, manger, trouver tout et n'importe quoi  […] C'est un peu une ville qui ne dort jamais. Ça m'a rappelé un peu comme quand je suis allé à New York : c'est dingue, l'énergie dans ces villes...", ajoute Tomer Sisley. Selon allocine.fr, le film a également été tourné en thaïlandais et devrait donc sortir dans les salles du royaume, mais aucune date de diffusion n'est encore disponible. Imaginé il y a une quarantaine d'années par Jean Van Hamme qui a écrit six romans et nouvelles, et adapté en bande dessinée par Philippe Francq, la série Largo Winch s'est faite particulièrement connaître par son évocation explicite de la violence, du sexe et par son humour dans l'univers opaque de la haute finance.

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale