Lundi 26 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Tourisme en Thaïlande, Éléphants, Chants d’oiseaux, Alimentation, etc.

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 12/08/2019 à 00:00 | Mis à jour le 12/08/2019 à 05:55
tourisme Thaïlande éléphants

Lepetitjournal.com a passé en revue la presse francophone un peu partout dans le monde pour sélectionner cinq articles publiés ce week-end sur la Thaïlande 

Ces habitudes alimentaires en Thaïlande que les moins de 20 ans ne peuvent connaître


La réputation de la Thaïlande en matière de “street food” n’est plus à faire. Les gargotes de rue semblent ne jamais souffler, comme si les repas ne répondaient pas à des horaires précis. Pourtant, raconte le Bangkok Post, il y a quelques décennies à peine, chacun se pliait à un cérémonial nettement plus codifié. 
Lire la suite
https://www.courrierinternational.com

Le tour du monde des dernières tribus : les Mlabris de Thaïlande


En seulement trois décennies, ces chasseurs-cueilleurs sont passés de l'âge de pierre à celui d'Internet. Une reconversion unique.
Lire la suite
https://www.lepoint.fr

La Thaïlande souhaite attirer plus de touristes d'Asie du Sud-Est


L’Office du tourisme de Thaïlande (TAT - Tourism Authority of Thailand) a lancé une nouvelle campagne de marketing dans le but de séduire 200.000 visiteurs de six marchés en expansion en Asie du Sud-Est et de l'Inde.
Lire la suite
https://www.lecourrier.vn

Thaïlande : admirer les éléphants autrement


Près de Chiang Rai, au cœur du Triangle d’or, l’hôtel Anantara a créé un camp dédié à la sauvegarde et au respect de l’éléphant. Ici, on peut rencontrer et évoluer avec ces pachydermes magnifiques sans les déranger, dans leur habitat naturel. Une expérience inoubliable.
Lire la suite
https://www.parismatch.com

Écouter les concours de chants d’oiseaux en Thaïlande avec Stéphane Rennesson


En Thaïlande, les très populaires concours de chants d’oiseaux réunissent des centaines de volatiles, dont le Bulbul orphée, passereau aux mélodies nerveuses et aux variations spectaculaires. À l’entraînement comme lors des concours, les amateurs tentent de faire chanter leurs protégés le plus fort, le plus longtemps et le plus distinctement possible.
Lire la suite
http://www.rfi.fr

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

ENVIRONNEMENT

Amazonie, le poumon vert de rage

Depuis plusieurs semaines, les incendies ravagent la forêt amazonienne dont 60% se trouvent sur le territoire brésilien. Lundi dernier, Sao Paulo se trouve plongée dans le noir en plein jour