Mardi 30 novembre 2021
TEST: 2238

La Thaïlande s’apprête à réglementer les services en ligne opérant sur son territoire

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters | Publié le 26/10/2021 à 00:04 | Mis à jour le 26/10/2021 à 10:07
Photo : Reuters
Conso-Thailande-Shopping_0

Le gouvernement thaïlandais a approuvé lundi un projet de décret visant à réglementer les entreprises de services en ligne afin de maintenir la stabilité financière et commerciale et de protéger les consommateurs, a déclaré un porte-parole du gouvernement.

Ces entreprises, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de la Thaïlande, devront informer le gouvernement avant de lancer leur activité dans le pays, a déclaré le porte-parole Thanakorn Wangboonkongchana dans un communiqué.

La loi s'appliquera à toutes sortes de services proposées via des plateformes numériques, notamment les marchés en ligne, le commerce social, la livraison de nourriture, le partage d'espace, le covoiturage et les moteurs de recherche en ligne, a-t-il indiqué.

"Ils jouent tous un rôle de plus en plus important pour l'économie et la société, il est donc nécessaire de les superviser", a déclaré Thanakorn Wangboonkongchana.

Le mois dernier, le gouvernement a annoncé qu'il commencerait à percevoir la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) auprès d'entreprises étrangères comme Facebook et Google, ainsi que d'intermédiaires tels que l'application de covoiturage Grab ou encore les services de streaming tels que Netflix.
 

0 Commentaire (s) Réagir