Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

La Thaïlande s’apprête à réglementer les services en ligne opérant sur son territoire

Conso-Thailande-Shopping_0Conso-Thailande-Shopping_0
Reuters
Écrit par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters
Publié le 26 octobre 2021, mis à jour le 26 octobre 2021

Le gouvernement thaïlandais a approuvé lundi un projet de décret visant à réglementer les entreprises de services en ligne afin de maintenir la stabilité financière et commerciale et de protéger les consommateurs, a déclaré un porte-parole du gouvernement.

Ces entreprises, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de la Thaïlande, devront informer le gouvernement avant de lancer leur activité dans le pays, a déclaré le porte-parole Thanakorn Wangboonkongchana dans un communiqué.

La loi s'appliquera à toutes sortes de services proposées via des plateformes numériques, notamment les marchés en ligne, le commerce social, la livraison de nourriture, le partage d'espace, le covoiturage et les moteurs de recherche en ligne, a-t-il indiqué.

"Ils jouent tous un rôle de plus en plus important pour l'économie et la société, il est donc nécessaire de les superviser", a déclaré Thanakorn Wangboonkongchana.

Le mois dernier, le gouvernement a annoncé qu'il commencerait à percevoir la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) auprès d'entreprises étrangères comme Facebook et Google, ainsi que d'intermédiaires tels que l'application de covoiturage Grab ou encore les services de streaming tels que Netflix.
 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024