Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

THAILANDE AUX JO - La Thaïlande ex aequo avec la Belgique au classement final

Écrit par Lepetitjournal Bangkok
Publié le 22 août 2016, mis à jour le 8 janvier 2018

Avec une 35ème place au classement final et un total de six médailles, la Thaïlande réalise son meilleur résultat depuis le début de sa participation aux Jeux Olympiques.

Avec deux médailles de chaque métal, la Thaïlande a pris la 35ème place au classement des Jeux olympiques de Rio qui se terminaient dimanche. Un résultat équivalent à celui de la Belgique - dont le territoire et la population sont nettement plus petits mais dont la délégation comptait 110 athlètes contre seulement 50 pour la Thaïlande.

Il s'agit donc d'une belle performance pour le royaume qui, avec 4 médailles en haltérophilie et 2 en taekwondo, réalise son meilleur résultat depuis le début de sa participation aux Jeux Olympiques en 1952.

Pour cette édition 2016, Sopita Tanasan et Sukanya Srisurat remportent chacune une médaille d'or en haltérophilie, la première dans la catégorie des moins de 48 kg et la deuxième pour les moins de 58 kg. Dans cette catégorie, c'était un double podium pour le royaume puisque Pimsiri Sirikaew y a décroché la médaille d'argent.

Toujours en argent, Tawin Hanprab remporte une médaille en taekwondo dans la catégorie des moins de 58 kg. La deuxième médaille en taekwondo est en bronze dans la catégorie des moins de 49 kg chez les femmes et revient à Panipak Wongpattanakit. Sinphet Kruaithong ramène avec lui une médaille de bronze en haltérophilie chez les hommes de moins de 56 kg.

Dans le classement général, les Etats-Unis arrivent en première position avec 121 médailles, suivis de la Grande-Bretagne avec 67 médailles (27 en or, 23 en argent et 17 en bronze) et de la Chine avec 70 médailles (26 en or, 18 en argent et 26 en bronze). Le Brésil, pays organisateur, finit 13e de ce classement avec 19 médailles (dont 7 en or) et la France se classe 7ème.

A noter que Singapour et et le Vietnam ont décroché leur première médaille d'or durant ces jeux de Rio, comme le Kosovo, Fiji et Puerto Rico.

C.V. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) mardi 23 août 2016
{loadposition 728-2_bangkok-article}

logofbbangkok
Publié le 22 août 2016, mis à jour le 8 janvier 2018

Flash infos