Samedi 4 juillet 2020

Thai Union, numéro 1 mondial du thon en boite, voit ses ventes bondir

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters | Publié le 07/05/2020 à 00:00 | Mis à jour le 07/05/2020 à 03:39
Photo : Reuters
Thai-Union-Peche

La crise du Covid-19 ne fait pas que des malheureux. Le plus grand producteur mondial de thon en conserve, Thai Union Group, a annoncé mardi une augmentation de 5,9% de ses ventes au premier trimestre, les consommateurs ayant fait le plein de conserves face aux mesures restrictives pour contenir l'épidémie de coronavirus.

Thai Union, propriétaire de la marque de thon en boite Chicken of the Sea, a déclaré pour 31,1 milliards de bahts (888,47 millions d’euros) au cours des trois premiers mois de cette année, ce qui en fait son meilleur premier trimestre depuis trois ans. Le géant thaïlandais attribue cette croissance à la réaction des consommateurs face à l'émergence du nouveau coronavirus.

"L'augmentation des ventes est attribuable principalement à une forte croissance du volume des ventes de 6,7% d'une année sur l'autre, les consommateurs observant les règles de distanciation sociale et cuisinant davantage chez eux", a indiqué Thai Union dans un communiqué.

Le groupe a enregistré un bénéfice d'exploitation de 1,53 milliard de bahts, une augmentation de 49% par rapport à la même période un an plus tôt en raison de la hausse des prix du thon.

"Le monde a radicalement changé au premier trimestre avec l'impact du Covid-19 qui s’est ressenti partout dans le monde", note le directeur général Thiraphong Chansiri.

Thai Union a déclaré un bénéfice net de 1,01 milliard de bahts, en baisse de 20% par rapport à la même période l'an dernier en raison de pertes de change et de la fermeture de la chaîne de restaurants Red Lobster suite aux mesures de confinement aux États-Unis.

0 Commentaire (s)Réagir