TEST: 2238

Rugby : le LFIB rencontre l’école Princess Chulaborn de Lopburi

Par Lycée Français International de Bangkok | Publié le 29/01/2009 à 01:00 | Mis à jour le 30/01/2020 à 05:53
Photo : Après le club des "LIONS"de Patana School, les équipes de rugby du LFIB ont rencontré l'Ecole Princess Chulaborn lors de matchs amicaux (Photo Vincent Simonnet)
ecole_Princess_Chulaborn-3

Après avoir rencontré le club des "LIONS"de Patana School en décembre, nos équipes de rugby se sont déplacées à Lopburi (Ecole Princess Chulaborn) pour une rencontre amicale de Rugby à 7 pour les garçons de moins de 18 et moins de 16 ans, et du Touch Rugby pour les cadettes.

Nous entretenons des liens privilégiés avec cette école depuis plusieurs années, qui a participé au Tournoi des Ecoles Françaises d'Asie organisé au LFIB en février 2008. Cette école est en fait un lycée Sport Etudes Rugby, avec un internat pour les élèves qui ne sont pas de la région. Autant dire que le niveau de jeu est très relevé : les garçons de moins de 18 ans sont champions de Thaïlande scolaire de rugby à 7 depuis 2 saisons. Narissara, une jeune joueuse que nous avons sélectionnée pour aller voir la Coupe du Monde de Rugby 2007 en France dans le projet "Jeune Planète Rugby"a même passé des tests de sélection pour l'équipe Nationale Thaïlandaise de Rugby à 7 féminin. Nos équipes ont perdu leurs matchs avec des scores très serrés;ce sont les derniers matchs de préparation avant le Tournoi des Ecoles Françaises d'Asie à Phnom Penh ce week-end (du 30 janvier au 1er février);on y croit ! "Allez les petits !"comme disait un certain Roger Couderc.

Vincent Simonnet (article publié sur le site Internet du LFIB le vendredi 23 janvier 2009) 

Lycée Français International de Bangkok

Lycée Français International de Bangkok

Le Lycée Français International de Bangkok (LFIB) accueille les élèves de toutes nationalités de la maternelle à la terminale avec d'excellents résultats aux examens et un service transport porte à porte
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale