TEST: 2238

Retraités en Thaïlande, Espoirs de la jeunesse, Eldorado du Foot, etc.

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 31/08/2020 à 00:00 | Mis à jour le 31/08/2020 à 02:29
revue de presse francophone

Français coincés, Manifs, Crise Covid, Lepetitjournal.com a passé en revue la presse francophone un peu partout dans le monde pour sélectionner 12 articles publiés la semaine passée sur la Thaïlande.

En Thaïlande, les dérangeants espoirs de la jeunesse face à la monarchie
Depuis le mois de juillet, les étudiants sont toujours plus nombreux à manifester à Bangkok pour réclamer des changements politiques. Marie-Sybille de Vienne, professeur à l’Inalco, décrypte ce mouvement inédit qui se heurte au pouvoir autoritaire de la monarchie et de l’armée.
Lire la suite
https://www.vaticannews.va

Rung, l’étudiante qui brise le tabou de la monarchie en Thaïlande
Elle a 21 ans et ose se confronter au plus grand tabou de la Thaïlande, la monarchie, clé de voûte d’un système militaro-politique qu’une partie de la jeunesse, en mal de démocratie, rejette dans la rue depuis plusieurs semaines.
Lire la suite
https://www.journaldemontreal.com

La Thaïlande veut ramener les retraités européens chez elle
L'économie du pays repose en grande partie sur le tourisme et s'est effondrée depuis la fermeture des frontières liée à la pandémie de Covid-19.
Lire la suite
http://www.slate.fr

Vous pourriez voyager en Thaïlande (sous conditions) dès le 1er octobre
La Thaïlande a annoncé un vaste programme de relance du tourisme, avec une possible réouverture de ses frontières aux étrangers dès le 1er octobre. Attention, de nombreuses conditions s’imposeraient.
Lire la suite
https://www.geo.fr

Emirates Airlines repart vers Bangkok
La compagnie aérienne Emirates Airlines relancera mardi prochain sa route entre Dubaï et Bangkok, portant son réseau post-pandémie de Covid-19 à 78 destinations dont quinze en Asie du sud-est et de l’est.
Lire la suite
https://www.air-journal.fr

Comment la Thaïlande a vaincu le Covid-19
Abonnés. Dans la lutte contre le virus, la Thaïlande obtient les meilleurs résultats... au prix des libertés publiques et de l'économie.
Lire la suite
https://www.lejdd.fr

Bressuire : son combat pour revoir son fils, actuellement en Thaïlande
Fruit de son union avec son ex-femme d’origine thaïlandaise, Rudy Guénard, 31 ans, cuisinier de profession et habitant de Bressuire, n’a plus de nouvelles de son fils âgé de 4 ans et demi depuis octobre 2019, date à laquelle il a pu échanger quelques mots avec lui par un appel vidéo sur son téléphone.
Lire la suite
https://www.lanouvellerepublique.fr

Covid-19. Ses cinq hôtels en Thaïlande doivent fermer, il en ouvre un dans son château près d’Évreux
La crise du coronavirus a contraint Philippe Hersent, exploitant de cinq hôtels en Thaïlande, à développer une offre de loisir dans son château du Boulay-Morin. Et les projets sont déjà nombreux.
Lire la suite
https://www.paris-normandie.fr

Coronavirus : coincé en Thaïlande depuis le 14 avril, un Gardois ne reviendra pas en France avant le 7 septembre prochain
Claude Vendrell, habitant de Gallargues-le-Montueux dans le Gard, est bloqué depuis le 14 avril 2020 à Phuket en Thaïlande à cause de la crise sanitaire. Il pourrait quitter le pays le 7 septembre prochain. 
Lire la suite
https://www.lindependant.fr

Thaïlande : conflit entre Facebook et Bangkok, qui a fermé un groupe pro-démocratie
En Thaïlande, Bangkok a fermé un groupe Facebook pro-démocratie. Le réseau social monte au créneau.
Lire la suite
https://www.capital.fr

La Thaïlande, nouvel eldorado financier du football global
Sur le terrain, les Thaïlandais sont encore loin de se hisser au sommet. Mais dans les tribunes ou autour des gros contrats, on se bouscule. Le foot business a la cote à Bangkok, qu'il s'agisse de promouvoir des clubs nationaux ou d'investir dans les plus gros championnats étrangers.
Lire la suite
https://www.franceculture.fr

AUDIO. Terre karen, terre de mission
Au nord-ouest de la Thaïlande, le village de Maé Wé habité par des Karens reçoit l'aide des Missions Etrangères de Paris pour développer des projets sanitaires, éducatifs, économiques.
Lire la suite
https://rcf.fr

1 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

Jok mar 01/09/2020 - 21:51

Perso j'étais en Thaïlande début février et j'ai pu quitter très facilement Phuket début juillet quand les vols ont repris, en domestique jusqu'à Bangkok,et puis international jusqu'à Paris CDG, bien sûr pas beaucoup de vols,Mais 1 journalier,, perso avec Qatar,très bonne compagnie, et pas plus cher qu'à l'ordinaire,, j'étais très bien a Phuket,((56 morts ))) par rapport a la France (( 30000)), plus en sécurité et les gens respect les consignes,😁😳

Répondre
À lire sur votre édition locale