Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 1

Reprise timide des vols internationaux envisagée en Thaïlande

vols internationaux Thailande Covid-19vols internationaux Thailande Covid-19
Reuters
Écrit par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters
Publié le 19 juin 2020, mis à jour le 19 juin 2020

La Thaïlande pourrait permettre aux voyages internationaux entrants de reprendre le mois prochain mais seulement pour les voyages d’affaires, a déclaré jeudi le chef de l’aviation civile du royaume, alors que le pays cherche désespérément à relancer une économie très durement touchée par les effets des restrictions des voyages dans le monde dans la lutte contre le coronavirus.

L'industrie touristique thaïlandaise, qui représente environ 12% de l'économie, est à l’arrêt en raison de l'interdictions de voyager d’autres mesures sanitaires. Et le secteur s’attend à ne voir que 14 millions de visiteurs cette année, contre près de 40 millions en 2019.

"En juillet, il se peut que nous ouvrions pour certaines catégories [de voyageurs], mais ce ne sera pas à 100%", a déclaré à Reuters le directeur général de la Civil Aviation Authority of Thailand (CAAT), Chula Sukmanop.

L’interdiction d’atterrir pour tous les vols, sauf les rapatriements et les vols diplomatiques, arrive à terme à la fin de ce mois. Mais pour ce qui est de rouvrir le pays cette décision dépend du Centre de gestion de la situation du Covid-19 (CCSA), a souligné Chula Sukmanop.

Cité par le journal Khaosod English, il a précisé qu'aucune des compagnies aériennes qu'il a rencontrées ne s'était montrée intéressée pour reprendre les vols internationaux d'ici le mois prochain, ajoutant qu'il pressentait une reprise des vols plutôt en septembre. 

La Thaïlande, qui a enregistré 3.141 cas de coronavirus et 58 décès, a suspendu ses vols internationaux en avril. 

Le directeur de la l’aviation civile thaïlandaise a indiqué que certaines catégories spécifiques de voyageurs pourraient être autorisés à entrer sur le territoire, tels que des délégations d’affaires, mais il est possible qu'il leur faille passer par la quarantaine à leur arrivée.

La Thaïlande a assoupli de nombreuses restrictions et n'a enregistré aucune nouvelle transmission locale depuis 24 jours. Tous les cas récents, dont six signalés mardi, ont été signalés en quarantaine chez des Thaïlandais de retour de l'étranger.

Les détails sur les conditions de voyage font toujours l’objet de discussions.

La Thaïlande dit envisager de rouvrir aux visiteurs étrangers en créant des «bulles de voyage» avec des pays ayant également contenu le virus avec succès, mais aucun calendrier n'a été fixé. 
 

Publié le 19 juin 2020, mis à jour le 19 juin 2020

Flash infos