Samedi 18 septembre 2021

REPORTAGE - L’Elephant Nature Park de Lek Chailert sous l’œil de France 2

Par Lepetitjournal Bangkok | Publié le 03/05/2016 à 22:00 | Mis à jour le 08/01/2018 à 11:53

Lek Chailert est l'une des figures bien connues de Thaïlande, fondatrice du Elephant Nature Park près de Chiang Mai, elle se bat depuis des années pour sauver les éléphants et leur offrir des conditions de vie dignes.

Créé en 1996 par Lek Chailert, l'Elephant Nature Park est le premier sanctuaire de pachydermes en Thaïlande. Situé à Mae Taeng dans la région de Chiang Mai, le parc accueille aujourd'hui 67 éléphants, presque tous secourus pour maltraitance.

--  
Thaïlande : une femme tente de sauver les éléphants maltraités pour le tourisme

Lek Chailert, une thaïlandaise de 54 ans, figure connue en Thaïlande, milite depuis des années pour la protection et la sauvegarde des éléphants en Thaïlande. Ce lundi 2 mai, dans son journal de 13 heures, France 2 a consacré un reportage à ce petit bout de femme amoureuse des éléphants.

Synopsis :

A l'heure de pointe, à Chiang Mai, dans le nord de la Thaïlande, le cortège de pachydermes est continu. Une fois le tour terminé, les animaux se prêtent au jeu des photos, pour la plus grande joie des voyageurs. Mais les touristes profitent souvent de balades à dos d'éléphants sans connaître l'envers sordide du décor. Capturés dans la nature par des braconniers, les éléphants sont battus jusqu'à ce qu'ils comprennent que l'homme est devenu leur maître.

Une Thaïlandaise a décidé de se battre pour que les conditions de vie des pachydermes s'améliorent. Elle recueille dans son parc ceux qui ont été maltraités. Elle a créé ce sanctuaire il y a vingt ans et s'occupe aujourd'hui de 67 animaux, grâce aux visiteurs et aux dons privés.

Voir aussi le site: http://www.elephantnaturepark.org/

A lire aussi TOURISME - Top 10 des attractions les plus cruelles envers les animaux

(http://www.lepetitjournal.com/bangkok) mercredi 4 mai 2016
{loadposition 728-2_bangkok-article}


0 Commentaire (s) Réagir