TEST: 2238

Performance de Jean-Baptiste Gaubert: peindre la musique et vice-versa

Par Alliance Française à Bangkok | Publié le 21/01/2015 à 23:00 | Mis à jour le 19/07/2019 à 03:32

L’artiste peintre Jean-Baptiste Gaubert réalisera mardi 27 janvier à l’Alliance Française de Bangkok une performance associant musique et peinture. Une exposition de ses œuvres est également prévue du 5 au 28 mars à l’Alliance Française de Bangkok

La peinture de Jean-Baptiste Gaubert est la transcription visuelle d’un moment musical vécu en direct. Ce sont des émotions qu’une surface capte dans leur fluidité à la fois sonore et colorée. Les œuvres ainsi peintes nous offrent la liberté de les recomposer “en live”, comme elles-mêmes ont été conçues. Couleurs, signes, traits et mots proférés en même temps qu’écrits et jetés sur la toile. L’œuvre devient alors ce qu’on pourrait appeler le second degré de la peinture. La peinture de la peinture en fait, encore une fois!

Tracer des signes et signer des traces

Cet artiste marseillais a déjà réalisé de nombreuses performances comme “Head Case” à la Fiesta des Suds à Marseille, “Mystery Nation” ou encore “Sept Péchés Capitaux” à Nice en 2010. Cette même année, Jean-Baptiste a été l’invité de l’Alliance française de Bombay pour le Festival French Touch. Il a aussi participé au festival Contre Courant à Avignon pour lequel il a créé l’affiche et réalisé une performance avec le Ballet d’Europe (Mouv’ Art à Marseille). En 2013, Jean-Baptiste a été invité au Ptit’ M dans le cadre de Marseille Capitale Européenne de la Culture.

Infos pratiques:
Date: Mardi 27 janvier 2015 à 19h30
Lieu: Performance sur la mezzanine de l’Alliance française de Bangkok, 179 Thanon Witthayu
Entrée libre
Renseignements: 026704222, warittha.kraiwee@afthailande.org , www.gaubert-jb.com

Pour voir ou télécharger le programme de l'Alliance française de Bangkok cliquez ici

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale