Mardi 17 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

''Nok'', première transsexuelle élue conseillère provinciale

Par Lepetitjournal Bangkok | Publié le 30/05/2012 à 00:00 | Mis à jour le 04/09/2018 à 05:01

Une transsexuelle âgée de 30 ans, Yollada Suanyot, surnommée ''Nok'', va siéger en tant que conseillère au sein de l'Organisation de l'administration provinciale (PAO) de Nan (Nord). D'après le Bangkok Post, elle a battu dimanche l'ancien maire de la ville de Nan, Phawat Sattayawong, au cours d'une élection locale.

Née garçon, ''Nok'' a changé de sexe grâce à une opération à l'âge de 16 ans et a ensuite participé à de nombreux concours de beauté qu'ils soient réservés aux transsexuels ou aux femmes. Actuelle présidente de l'Association des Femmes transsexuelles de Thaïlande, elle a promis de défendre les droits des personnes du troisième sexe, ainsi que ceux des femmes. C'est la première fois qu'un transsexuel participait à une élection provinciale dans le royaume.

La Thaïlande est connue pour sa tolérance au sujet des orientations sexuelles et des changements de sexe. Le royaume organise par exemple chaque année avec faste le concours de beauté Miss Tiffany, récompensant le plus beau transsexuel du pays. Néanmoins, les membres les plus conservateurs de la société ont du mal à accepter le phénomène. Des enfants souhaitant changer de sexe sont envoyés dans des monastères pour être "rééduqués", et les transsexuels ont des difficultés à trouver du travail dans certains domaines.

Y.F. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html) mercredi 30 mai 2012

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre en Thaïlande

GASTRONOMIE

Guide de survie du végétarien en Thaïlande

En Thaïlande, la plupart des plats contiennent de la viande ou du poisson, pourtant contrairement à beaucoup d’idées reçues, suivre un régime végétarien n’y est pas plus compliqué qu’en Europe.