MEURTRE A KOH TAO – Procès prévu en février, les accusés plaident non coupables

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 10/12/2014 à 23:00 | Mis à jour le 26/10/2018 à 04:56

Le procès des deux birmans accusés du meurtre des britanniques à Koh Tao débutera le 25 février a annoncé lundi le bureau du procureur de Koh Samui. Les accusés ont annoncé qu'ils plaideraient non coupable.

Zaw Lin et Win Zaw Tun comparaitront le 25 février pour le meurtre de David Miller et le viol et le meurtre d'Hannah Witheridge, le 15 septembre. L'examen des preuves est prévu le 26 décembre.

Les deux hommes de 21 ans ont plaidés non-coupable devant un juge du tribunal de Koh Samui lundi.

L'avocat des deux suspects a déclaré, cité par Khaosod qu'il ferait de son mieux pour représenter ses clients et a exprimé son espoir que le système judiciaire thaïlandais «rende justice» aux deux hommes.

Selon lui, «les charges retenues contre eux sont très sérieuses», précisant que s'ils étaient reconnus coupables, ils seraient probablement condamnés à la peine de mort.

Les charges retenues contre les deux birmans sont: entrée illégale en Thaïlande, séjour illégal, meurtre prémédité d'un touriste britannique, viol collectif d'une touriste britannique et meurtre de la victime pour couvrir leurs crimes.
The Nation précise que Win Zaw Tun est également accusé du vol du téléphone et des lunettes de soleil de l'homme.

M.J (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) jeudi 11 décembre 2014

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale