INFO-PARTENAIRE – Les loyers d'habitation pour expatriés à Bangkok susceptibles d'augmenter

Par Lepetitjournal Bangkok | Publié le 20/11/2013 à 23:00 | Mis à jour le 08/11/2018 à 15:16
loyers expatries augmentation

Depuis le début des années 90, les loyers des appartements et condominiums des expatriés à Bangkok ont été sujets à une faible croissance, même si la situation est susceptible de changer, selon la société de conseil CBRE Thaïlande.

Bangkok accueille chaque année un nombre de plus en plus important d’expatriés. Selon la Division du contrôle du travail des étrangers du ministère de l'Emploi, la population étrangère possédant un permis de travail dans la capitale s’accroît de 10% chaque année, comptant près de 65.000 personnes au deuxième trimestre 2013.  

La forte demande étrangère sur le marché de copropriété dans les quartiers expatriés de Bangkok a généré une pénurie de biens immobiliers de 2 ou 3 chambres et une hausse des prix de vente. Le taux d'occupation de condominiums dans ces zones excédait 90% et les prix de revente pour ces condos ont augmenté de 0,7% trimestre sur trimestre et de 3% d’année en année.
Le développement urbain dans la zone centrale de Sukhumvit, Chidlom , Phloenchit , Ratchadamri, Rama I, Sam Yan et Ratchathewi se poursuit avec quatre lancements de nouveaux projets au cours du troisième trimestre, représentant 71% du total des nouveaux projets pour la période, soit 1.700 unités.

22.000 unités de condominiums sont actuellement en cours de construction dans les quartiers expatriés, dont 30% étant des appartements de deux chambres ou trois chambres et 70% des studios ou appartement d’une chambre.

Les loyers mensuels des bureaux à Bangkok en nette progression - Q3 2013
À Bangkok, les loyers mensuels des bureaux ont sensiblement augmenté, selon la même étude. L’expansion du nombre de locataires existant dans les quartiers des affaires a été le principal contributeur à cette hausse de prix.
Au troisième trimestre 2013, le taux d'inoccupation global des bureaux à Bangkok a atteint 10,2%, enregistrant une baisse de 0,9% trimestre sur trimestre et de 2,56 % d'une année à l'autre.

Le taux d’inoccupation des bureaux de catégorie A a chuté à 9.9% par rapport au trimestre précédent. Parallèlement, le loyer moyen mensuel de ces biens immobiliers a augmenté de 1.44% passant de 696THB/m2 à 706THB/m2.
Les loyers mensuels des bureaux de Type B se sont quant à eux hissés à 550THB/m2 mois, contre 538THB/m2 au cours du trimestre précédent.
Selon les projections du marché thaïlandais, l’offre de bureaux en cours de développement resterait nettement inférieure à la demande locale. Ainsi, les agents immobiliers prévoient une croissance continue des loyers mensuels.
Malgré cette augmentation, Bangkok reste la capitale d’Asie avec les loyers de bureaux les moins chers. Alors que le niveau d’infrastructures s’améliore et que l’attractivité du pays se renforce notamment dans le cadre de l’ASEAN, la hausse devrait continuer.

Thibaut MARHUENDA
Directeur marketing
Company Vauban
Email : marketing@companyvauban.com
Web : http://www.companyvauban.com
(http://www.lepetitjournal.com/bangkok) jeudi 21 novembre 2013
 

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition internationale