Mardi 25 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le Som Tam dans le Top 10 des meilleurs plats du Lonely Planet

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 16/08/2018 à 00:00 | Mis à jour le 16/08/2018 à 09:21
Photo : WordRidden - Le Som Tam est la salade thaïlandaise la plus appréciée
Som Tam meilleur plat Lonely Planet

La fameuse salade de papaye thaïlandaise, le Som Tam, a été placée en 5e position du classement des 500 meilleures expériences culinaires pour routards au monde par le guide Lonely Planet.

Dans son "Ultimate Eatlist", le guide américain place le Som Tam que l’on trouve à Bangkok derrière les pintxos de San Sebastian, au pays basque espagnol, le curry laksa de Kuala Lumpur, le sushi à Tokyo, et le boeuf brisket du Texas 
 
Le Som Tam est la salade thaïlandaise la plus connue tant des Thaïlandais que des étrangers qui vivent en Thaïlande ou la visite. 

Cette salade est traditionnellement composée de lamelles de papaye verte que l'on mélange à une mixture pilée dans un mortier et composée d'ail, de sucre de palme, de haricots verts, de tomates, de jus de citron vert, de sauce de poisson, de petites crevettes séchées, de cacahuètes et de piments frais. La particularité de cette salade tient à la présence de trois saveurs. La salade est à la fois aigre (priao), douce (wan), et salée (kem). 

Les Thaïlandais nourrissent une vraie passion pour ce plat, au point que le guide Lonely Planet sur la Thaïlande lui a consacré il y a quelques années un encadré intitulé "le culte du som tam". 

Nous vous recommandons

1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Amazone jeu 16/08/2018 - 20:15

Une excellente variante en Guyane le kalawang !

Répondre