Vendredi 18 octobre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le pape François en Thaïlande et au Japon en novembre

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters | Publié le 14/09/2019 à 04:07 | Mis à jour le 14/09/2019 à 04:28
Photo : REUTERS / Remo Casilli - Le pape François devrait rendre en Thaïlande du 20 au 23 novembre et au Japon du 23 au 26
Pape-Francois-Asie

Le pape François se rendra en novembre en Asie, où il deviendra le premier chef de l'Eglise catholique à visiter la Thaïlande et le Japon depuis près de 40 ans.

Le souverain pontife ira en Thaïlande du 20 au 23 novembre et au Japon du 23 au 26, a-t-on appris de sources au Vatican. Les catholiques ne représentent qu'une toute petite minorité de moins de 2% de la population dans ces deux pays, mais ce voyage papal en Asie s’inscrit justement dans le souhait du souverain pontife de renforcer le dialogue avec les autres religions pour promouvoir la paix dans le monde.

Le voyage en Thaïlande coïncidera avec le 350e anniversaire de la fondation de la "Mission de Siam" par le pape Clément IX. Jean-Paul II est le dernier pape à s'y être rendu, en 1984. En annonçant le voyage en Thaïlande, l'archevêque de Bangkok, Francis Xavier Kriengsak Kovitvanij, a indiqué que l'itinéraire complet du pape serait annoncé ultérieurement.

Au Japon, où la dernière visite papale remonte à 1981, François fera escale à Tokyo et dans les deux villes rasées par des bombes atomiques américaines à la fin de la Seconde Guerre mondiale, Hiroshima et Nagasaki, a précisé le secrétaire général du Cabinet japonais, Yoshihide Suga.

0 Commentaire (s)Réagir