Le BNH Hospital, Hôpital boutique international de Bangkok

Par BNH Hospital | Publié le 30/09/2013 à 22:00 | Mis à jour le 23/12/2019 à 10:51
Photo : BNH Hospital
Hopital-BNH-Sathorn

L'hôpital BNH a célébré cette année son 115e anniversaire ! A cette occasion, l'établissement bien connu des expatriés des quartiers Silom, Sathorn et Lumpinee, s'est refait une nouvelle jeunesse en engageant en 2012 d'importantes rénovations. Cet hôpital emblématique de la capitale thaïlandaise se présente désormais comme un hôpital boutique, c'est-à-dire un hôpital où vous serez aux petits soins

Un peu d'histoire? Initialement connu sous le nom de Bangkok nursing Home, le BNH Hospital a soufflé en février dernier ses 115 bougies ! Créé en 1898 par la légation britannique, la communauté anglaise et son ambassadeur en Thaïlande, Mr. George Grenville, le projet obtient le soutien du roi H.M. King Chulalongkorn qui s'engagea à financer 960 bahts par an, cette association à but non-lucrative. Le Bangkok nursing home était à l'origine situé à Phya Dejo's Road, puis sur soi convent dans le magnifique bâtiment ancien qu'occupe aujourd'hui l'école international St Andrews. C'est en 1996 que le BNH migra vers ses locaux actuels pour devenir le BNH Hospital.

C'est pour souligner cet héritage fort que le BNH a subit d'importantes rénovations en 2012, en revêtant son habit colonial et s'imposant en tant que "Boutique hospital" de Bangkok et du groupe Bangkok Dusit medical services.

Matériel de point, équipes médicales spécialisés, et "motolance"

Le BNH Hospital dispense des services et des soins médicaux complets grâce à un équipement de pointe et des équipes médicales et paramédicales hautement qualifiées et  disponibles 24h\24. L'hôpital se consacre à la médecine familiale en employant à plein temps des médecins généralistes et des pédiatres expérimentés. Les services plus spécialisés (cardiologie, gynécologie, gastroentérologie, ophtalmologie, ORL?) sont également disponibles.

Les urgences (joignable au 02-632-1000) ont récemment mis en place un service de "motolance", consistant à envoyer un personnel médical à moto au domicile du patient, afin de procéder aux premiers soins en attendant l'ambulance.

Un service de Première classe dans un environnement accueillant et attentif

Le BNH possède toute une gamme de chambres confortables et épurées, une équipe d'infirmières dévouées ainsi qu'un service d'accueil Internationale. Des interprètes français, allemand, chinois et japonais sont chargés d'assister les patients lors de leurs consultations, ou tout au long de leur hospitalisation. L'équipe française est disponible sur place, ou par téléphone sur demande du patient.

Les 2 cliniques satellites, BNH @ All Seasons Clinic situé dans la CRS Tower à All Seasons Place et BNH @ Surawong clinic, situé sur l'avenue Surawong à côté de l'ambassade de Russie, proposent les soins et premiers secours, les check-ups, et les conseils médicaux aux voyageurs. Les équipes de spécialistes et d'infirmières offrent une solution pratique et rapide, pour des personnes travaillant et résidant dans les environs.

BNH Hospital, 9/1 Convent Road Silom, Bangrak 10500 Bangkok (et aussi - BNH@All Seasons Clinic, All Seasons Place, CRC Tower - BNH@Nara24 Clinic, Soi Narathiwas 24), Téléphone: 02 686 2700 ; Urgences : 02 632 1000 Website: https://www.bnhhospital.com/

BNH-LOGO-200x200

BNH Hospital

Hôpital à taille humaine, BNH Hospital dispense au cœur du secteur Silom/Sathorn des services et soins médicaux complets grâce à des équipements de pointe et des équipes médicales hautement qualifiées et disponibles 24h24 (interprète français disponible)
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale