Samedi 18 janvier 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

L’Alliance française de Bangkok inaugure ses nouveaux locaux 

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 18/10/2018 à 00:00 | Mis à jour le 18/10/2018 à 05:52
Nouvelle Alliance Francaise de Bangkok

L’Alliance française de Bangkok inaugurera en grande pompe ses nouveaux locaux le 18 octobre.

L’évènement se déroulera en deux phases. Dans l’après-midi, la princesse Maha Chakri Sirindhorn présidera la cérémonie d’inauguration officielle -pour cela, l'Alliance sera fermée à partir de 11h45 le 18 octobre. Puis dans la soirée aura lieu un gala cocktail qui rassemblera quelque 250 invités. En marge de cette journée inaugurale, l'Alliance propose toute une série d'évènements culturels ce mois-ci dans le cadre d’un festival d’ouverture.

Un peu moins de cinq ans seulement après avoir quitté l’avenue Sathorn pour s’installer près du parc Lumpini, l’Alliance française de Bangkok avait dû encore une fois déménager en juillet une centaine de mètres plus loin, poussée par l’énorme chantier du complexe One Bangkok. 

3000

Association de droit thaïlandais créée en 1912, l'Alliance française de Bangkok se donne pour missions l'enseignement de la langue française et la promotion des cultures francophones. Elle propose aussi des cours de thaï ainsi que des cours d'arts appliqués, mode, danse et musique. En Thaïlande, l'Alliance française est présente dans quatre villes : Bangkok, Phuket, Chiang Mai et Chiang Rai.

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir