Jeudi 1 octobre 2020

La tempête Sinkalu fait au moins deux morts en Thaïlande

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters | Publié le 04/08/2020 à 00:00 | Mis à jour le 04/08/2020 à 10:44
Photo : Armée royale thaïlandaise / via REUTERS - Des soldats évacuent des villageois à Loei, province du nord-est de la Thaïlande, le 2 août 2020.
Tempête Sinkalu Thailande

Des crues subites provoquées par une tempête tropicale ont tué au moins deux personnes et ont inondé des centaines de maisons dans le nord de la Thaïlande, ont fait savoir les autorités.

La tempête tropicale Sinlaku a déversé des pluies torrentielles sur 18 provinces durant tout le week-end.

Dimanche, des eaux boueuses se sont déversées dans les maisons des zones rurales arrivant à hauteur de la taille. Les soldats ont utilisé des barques pour secourir les villageois et ont distribué des paquets d'aide d'urgence à Loei, la province la plus touchée, même si d’importantes inondations ont été rapportées dans la province voisine de Nong Bua Lamphu..

Lundi matin, des habitants équipés de bottes de caoutchouc dégageaient les débris laissés par la tempête qui a déraciné des arbres, abattu des poteaux électriques et éventré les toits en tôle de certains bâtiments.

"L'inondation est arrivée très vite, ma famille n'a pu prendre quoi que ce soit", déplorait Rattiya Panich, lundi, en nettoyant sa maison. 

Deux personnes sont décédées, selon le ministère de l'Intérieur. The Nation rapporte que quatre habitants de la province d'Uttaradit, dans le nord, ont été miraculeusement secourus après avoir été emportés par une crue.

A Chiang Mai, les pluies torrentielles ont inondé des zones du district de Doi Saket dont la route reliant Chiang Mai à Chiang Rai, rapporte The Nation

La tempête a également fait des dégâts à Ranong dans le Sud-Ouest où un millier de maisons ont été endommagées, toujours selon le journal en langue anglaise. 

Sinlaku a également balayé le Laos et le Vietnam, où elle a tué deux autres personnes dimanche dans les provinces de Hoa Binh et Quang Ninh, selon Voice of Vietnam (VOV).

Les autorités locales ont averti que de fortes pluies pourraient provoquer des glissements de terrain et des crues subites dans les provinces montagneuses du nord du Vietnam.

Certaines régions devraient recevoir jusqu'à 400 millimètres de pluie entre lundi et mercredi, a déclaré l'Autorité de gestion des catastrophes du Vietnam.

En Thailande, de fortes précipitations sont encore attendues sur l'ensemble du territoire d'ici mercredi.

La tempête se déplaçait vers la Birmanie lundi, a indiqué le service météorologique thaïlandais.

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre en Thaïlande

PUBLIREPORTAGE

Acacia Bangkok ouvre à tous ses activités extra-scolaires bilingues !

L’école bilingue Acacia permet à tous les parents d’enfants de 3 à 8 ans de faire profiter leurs bambins d’activités extra-scolaires ludo-éducatives, même s’ils ne sont pas scolarisés dans l’école