Vendredi 5 mars 2021

La saisie "record" contenait à peine plus d’un gramme de kétamine

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters | Publié le 16/12/2020 à 00:00 | Mis à jour le 16/12/2020 à 01:59
Photo : Office of the Narcotics Control Board/Handout via REUTERS - Les autorités thaïlandaises ont cru avoir saisi 11,5 tonnes de kétamine dans un entrepôt de Chachoengsao, le 12 novembre 2020
Saisie de Ketamine en Thailande

Les autorités thaïlandaises ont déclaré mardi qu'à peine un peu plus d'un gramme de kétamine avait été trouvé lors d’une intervention policière en novembre présentée comme une saisie record de kétamine censée contenir plus de 12 tonnes de drogue d'une valeur de près d'un milliard de dollars.

Wichai Chaimongkol, chef de la Commission de contrôle des stupéfiants, a déclaré lors d'une conférence de presse que la cargaison de 12,1 tonnes contenait en réalité du phosphate trisodique - un produit chimique qui peut être utilisé comme additif alimentaire et agent de nettoyage.

Elle comprenait également 301 kg de carbonate de calcium et seulement 1,2 gramme de kétamine, a-t-il déclaré, ajoutant que la saisie avait été effectuée dans le cadre d'une enquête internationale à la suite d'arrestations effectuées à Taiwan.

La Thaïlande a fait la une des journaux du monde entier le 12 novembre lorsque le Bureau de lutte contre le trafic de stupéfiants (NCB) a dit avoir saisi 11,5 tonnes de kétamine d’une valeur de près de 29 milliards de bahts dans un entrepôt de la province de Chachoengsao, près de Bangkok. 

En médecine, la kétamine est utilisée comme anesthésique ou antidépresseur, mais elle est aussi prise comme drogue récréative pour pour provoquer des sensations de rêve ou de transe, et parfois des hallucinations.

Nous vous recommandons

1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Newburn jeu 17/12/2020 - 01:53

Dans certains pays d'Asie, ce genre d'annonce est assez courant. ça se peut que la totalité de la Kétamine est remise sur le "marché". Tout est possible en Asie, la corruption, le détournement des biens sociaux et autres sont des sports favoris de certains dirigeants Hauts placés dans ces pays. La faillite du grande compagnie aérien est un exemple concret. Ma pensée va aux peuples de ces pays qui n'ont même pas le droit de dire quoi que ce soit. !

Répondre