Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

La Banque de Thaïlande facilite l’accès aux prêts à taux bonifié

Banque-ThailandeBanque-Thailande
Reuters
Écrit par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters
Publié le 29 décembre 2020, mis à jour le 30 décembre 2020

La banque centrale thaïlandaise a encore assoupli les règles de son programme de prêts à taux bonifié visant à aider les petites entreprises à amortir le choc de la crise du coronavirus.

Avec la prolongation de la crise du Covid-19 au niveau national et international, certaines petites et moyennes entreprises (PME) n’ont pas de revenus suffisants pour soutenir leur activité, a déclaré la Banque de Thaïlande (BOT) dans un communiqué publié lundi.

La BOT a ajusté sa définition des groupes d'entreprises éligibles au programme de financement lancé en avril afin de permettre aux PME d'y accéder plus facilement.

La BOT permet également aux PME de faire une demande de prêt deux fois, alors qu’elle n’autorisait qu’une seule demande auparavant, a-t-il déclaré, précisant que le dépôt de demande devra être effectué avant le 18 avril prochain.

Jusqu'ici, ce programme de prêts qui repose sur une enveloppe de 500 milliards de bahts, a eu du mal à trouver des bénéficiaires, de nombreuses entreprises considérant les conditions de prêt trop difficiles.

À ce jour, la banque centrale a approuvé environ 123 milliards de bahts de prêts.

Publié le 29 décembre 2020, mis à jour le 30 décembre 2020

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions