Vendredi 30 octobre 2020

La Banque de Thaïlande envisage l’affacturage digital pour début 2021

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters | Publié le 25/09/2020 à 00:00 | Mis à jour le 25/09/2020 à 01:19
Photo : Reuters
Banque-Thailande

La banque centrale thaïlandaise prévoit de rendre disponible l’affacturage digital au début de l'année prochaine pour aider les petites et moyennes entreprises à accéder au financement, a déclaré jeudi un responsable de la banque centrale.

L’affacturage (ou factoring) est une technique de financement à court terme des entreprises, qui permet de pallier aux difficultés de trésorerie que celles-ci peuvent rencontrer : lorsqu’une entreprise se trouve en difficulté pour régler ses factures ou veut préserver sa trésorerie, elle peut faire appel à un organisme spécialisé qui rachète ses créances et finance les factures de manière anticipée.

Mais le processus d’enregistrement peut se révéler complexe et contraignant surtout pour des petites entreprises.

L’affacturage digital permet de simplifier considérablement la procédure via une plate-forme sur laquelle les entreprises peuvent s'inscrire en quelques minutes et demander un financement adossé à une facture. 

Le service que prévoit d’ouvrir la Banque de Thaïlande doit aider 10.000 PME à obtenir des prêts d’un montant total d'environ 100 milliards de bahts (2,7 milliards d’euros), a déclaré Thammarak Moenjak, directeur de la Banque de Thaïlande, lors d'un briefing.

À l'heure actuelle, il y a en Thaïlande environ 30 banques et non-banques qui proposent l'affacturage à quelque 30.000 PME qui bénéficient de prêts d'une valeur totale de 200 milliards de bahts, a-t-il déclaré.

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre en Thaïlande

PUBLIREPORTAGE

Placer son capital en tant de crise: le bois d’Agar, vert et rentable

Solution particulièrement intéressante en période de crise, la culture du bois d’Agar ne dépend pas des aléas économiques et le prix de revente au kg de produit fini est fixé contractuellement

Expat Mag

Un garde du consulat de France à Djeddah attaqué au couteau

A Djeddah, en Arabie Saoudite, un garde du consulat de France a été blessé par un assaillant. Selon la télévision saoudienne, l’agresseur saoudien a été interpellé.